Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation volet roulant Somfy – Installateur agréé Somfy pose, motorisation et dépannage

Déplacement et diagnostic gratuit avant l’installation volet roulant Somfy

L’avantage de l’installation d’un volet roulant somfy

La technologie en matière de volet roulant n’a cessé d’évoluer ces derniers temps jusqu’à arriver à un certain niveau de sophistication. En effet, on n’a plus à faire aujourd’hui à de simples mécanismes d’ouvertures à manivelle, mais bien à de véritables systèmes futuristes et domotiques. Au cœur de ce dernier se trouvent la notion d’« informatiser » et d’« automatiser ». Il s’agit d’un concept révolutionnaire en rendant une maison encore plus ergonomique et habitable. D’autant plus qu’avec la vulgarisation des somfy volet roulant, ces derniers deviennent abordables pour tous les budgets. D’autant plus que les revendeurs proposent souvent un tarif réduit pour la pose volet roulant somfy.

L’installation d’un interrupteur de contrôle centralisé

Selon un sondage effectué près de clients, une très grande partie des propriétaires de maison et de boutiques désirent passer à l’installation somfy volet roulant. En effet, ces dispositifs offrent une protection efficace contre les intrusions en renforçant les portes et les fenêtres. Il faut noter le temps énorme que l’on perd lorsqu’on veut les ouvrir ou les fermer. Dans ce cas, l’installation d’un moteur tubulaire commandé à distance vous évitera ce grand désagrément. Vous aurez dans ce cas deux solutions à portée de mains. Expérimentez dans un premier temps les somfy volets roulants électriques filaires. Le moteur est relié à l’appareillage électrique de la maison. Il est contrôlé par un interrupteur central, commun à l’ensemble de tous les volets de la maison. Un simple bouton permet donc de les ouvrir ou de le fermer simultanément. Il est également possible d’utiliser un interrupteur pour chaque volet motorisé. Mais cela reviendrait à actionner manuellement chacun d’eux. L’utilisation d’un dispositif radiocommandé réglera le problème. Avec la domotique, la gestion de ces taches sera confiée à un ordinateur central programmable et autonome. Dans ce cas, mieux vaut procéder à une maintenance régulière pour éviter les bugs.

Volet roulant Somfy plus performant et plus intelligent

Les pionniers de la domotique se heurtaient à de nombreux problèmes de dysfonctionnements avec l’imprécision de l’intelligence artificielle gérant les volets. En effet, l’ordinateur réagit aux changements de climat, aux variations de températures et de lumière pour actionner l’enroulement du tablier. Certaines personnes se retrouvaient alors bloquées à l’intérieur ou ne pouvaient pas enter dans leur maison. Actuellement les modèles vendus sont un peu plus performants notamment avec l’apparition des détecteurs de mouvements, vous évitant ainsi ce genre de mésaventure. Il est même possible désormais d’activer le volet avec une application installée dans votre Smartphone. L’on n’a pas encore assez exploité le potentiel de la domotique. Cependant vous avez déjà l’occasion d’expérimenter en commençant par l’installation de moteur automatisé sur les volets pour ensuite passer par les fenêtres, les portes et même le toit. Évidemment, ce genre d’installation somfy volet roulant consommera plus d’énergie et risquent de gonfler vos factures en électricité. Dans ce cas, procurez-vous un modèle alimenté par un panneau solaire ou photovoltaïque. À long terme, cette alternative vous coûtera moins cher par rapport aux modèles électriques classiques. Vous épargnerez dans ce cas pour les questions de réparation ou de maintenances.

Le confort et l’ergonomie de la domotique

L’installation Somfy volet roulant vous aidera à maintenir une bonne température à l’intérieur de la maison. En effet, les fenêtres participent largement à la régulation de la température ambiante. Elles ne doivent pas rester trop ouvertes en hivers et inversement en été. Or la température chute brusquement dans le premier cas au moment où le soleil se couche.Pour un maximum d’ergonomie, certaines sociétés vous proposeront l’installation d’autres dispositifs de sécurité et de contrôle. Telle est le cas par exemple du détecteur de présence. L’I.A agi donc en fonction du nombre de personnes présentes dans la maison et si besoin, aérer un peu plus les volets. Cela fonctionne de manière similaire aux mécanismes de climatisation de voitures notamment pour les locaux des employés. Il est souvent préférable de combiner domotique et mécanisme linaire pour éviter certains désagréments, comme cité précédemment, ou pour ouvrir un seul volet. Pensez également à l’entretien tant du volet du système de contrôle. Les blocages proviennent généralement d’un manque de maintenance comme les saletés se trouvant dans les glissières ou encre un virus infectant le système d’exploitation de l’ordinateur. Profitez des contrats de maintenances proposés par la société ou le professionnel qui installe vos volets.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide