Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation Store double pente Installation store terrasse Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuit avant l’installation store double pente ou store terrasse

Ce qu’il faut savoir sur l’installation d’un store double pente & store terrasse

Installation store terrasse et motorisation store double pente: Pour profiter du beau temps qu’il fait dehors, il existe plusieurs types d’abris sur quoi on peut compter. Si on a déjà eu le plaisir de découvrir tous les avantages que peuvent procurer les abris de jardin et les chapiteaux, maintenant, il y a également le store double pente. Cette dernière permet de créer une zone d’ombre efficacement dans son jardin ou sur la terrasse, et fait office d’alternative au store banne lorsqu’on ne dispose pas de point d’accroche ou de mur pour le fixer. Le store double pente est ainsi une bonne alternative qui est très facile d’utilisation, mais aussi très mobile pour se permettre de savourer les bons moments en famille, entre amis ou en amoureux à l’extérieur. Cependant, par rapport à des soucis de confort et de praticité, il est plus judicieux de confier la pose store double pente à un installateur professionnel, afin que le store puisse accomplir convenablement sa mission. Votre store double pente ou store terrasse est cassé ou bloqué, il s’agit d’une panne de moteur ? N’hésitez pas de nous contacter, un service de dépannage store double pente est à votre service 7/7 ouvert dimanches et jours fériés, un dépanneur près de chez vous se déplacera immédiatement pour une intervention rapide.

Bien se renseigner sur les caractéristiques du produit auprès de l’entreprise revendeur

Avant même de penser à l’Installation store double pente, il faut déjà commencer par bien cerner les caractéristiques de ce dernier. Il s’agit d’un modèle autoportant qui n’exige pas de fixation murale, et qui est constitué de deux toiles qui se posent sur chaque pente de la structure. Une structure qui peut être en acier ou en aluminium thermolaqué, et posé sur deux pieds pourvus de piètement croisé.

Ce modèle à double pente permet de couvrir différentes surfaces, allant de la plus petite à la plus grande (10 à 40 m). Il est aussi possible de concevoir des modèles sur mesure auprès des entreprises conceptrices de store. Ce qui est indéniable c’est que le store à double pente est plus abordable et accessible que le store banne. Sa mobilité et sa polyvalence sont aussi des avantages importants dans l’utilisation, car cela permet déjà d’orienter son emplacement en fonction de la position du soleil. En revanche, il est aussi utile de savoir que ce store possède un poids assez imposant. On peut estimer un poids de 60 kg pour un modèle de 2 m x 3 m. Donc, il faut au moins deux personnes pour assurer sa mise en place et son déplacement. La toile du store est en polyester et s’ouvre à l’aide d’une manivelle, mais peut aussi se faire automatiquement chez les modèles motorisés, qui sont aussi fortement proposés par les sociétés fabriquant.

Les conseils avant l’achat proposé par une société spécialiste des stores

Avant de procéder à l’achat et l’Installation store double pente, il faut définir la surface à ombrager pour choisir le modèle le plus adapté. Idéalement, il faut choisir les bonnes dimensions qui permettent de s’adapter à la course du Soleil, de manière à anticiper le déplacement récurrent du store en fonction du passage des rayons. Les sociétés spécialisées dans la vente de store recommandent fortement d’éviter l’achat d’un store de petite taille, faute de budget. Il est judicieux de remettre l’achat à plus tard plutôt que d’acquérir un modèle qui ne sera même pas en mesure de répondre convenablement à ses attentes. De plus, si on souhaite découvrir un maximum de confort sur l’utilisation, les modèles motorisés restent de référence même s’ils sont plus onéreux.

L’installation d’un store double pente se rapporte aussi à une question d’esthétique. Ce produit est également proposé en différentes couleurs, de quoi mettre le produit en harmonie avec la déco extérieur. Toutefois, il est préférable de choisir des toiles à couleurs foncées que claires, car certaines couleurs se ternissent rapidement face à une forte exposition au soleil ou en cas d’intempéries.

Confier la première pose à un installateur professionnel

L’Installation store double pente est très simple à réaliser, voire, plus simple que celle d’un chapiteau. Cependant, il est préférable que le premier montage soit pris en charge par un installateur professionnel. Ainsi, on pourra prendre le temps de mieux observer comment se déroulent les étapes de la pose, tout en privilégiant des conseils de ce dernier. Ce modèle dispose de deux pieds à piétement croisés. Cependant, en cas de vents forts, le store peut être déstabilisé. De ce fait, il faut prévoir un lestage au niveau des pieds. Le store peut être fixé de façon permanente au sol en procédant à un perçage des pieds. Mais il est aussi possible d’optimiser la fixation en utilisant des dalles de lestage, à l’exemple de celles qu’on retrouve au pied des parasols. Cependant, pour assurer la longévité de la structure et de la toile, il faut quand même éviter de placer le store dans un emplacement très venté. Les entreprises dans ce domaine suggèrent aussi de fermer et de ranger le store en cas d’intempérie pour lui conférer une bonne durée de vie.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide