Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation rideau métallique Paris et île de France

Comment se déroule l’installation d’un rideau métallique ?

Un rideau métallique de sécurité est un équipement indispensable pour les commerçants ou les vendeurs. En effet, il protège l’immeuble contre le vol, l’effraction et d’autres actes de banditisme grâce à la forme de ses lames. Dans certaines situations, l’assurance exige même son installation afin de réduire les risques d’incident. En plus, sa pose n’est pas difficile à faire du moins si vous engagez un installateur. Pour en trouver un, il suffit de contacter une société œuvrant dans le domaine. À noter qu’un rideau mal installé peut refuser de s’ouvrir ou de se fermer correctement. Il peut même arriver qu’il tombe en panne de manière régulière. Cela signifie donc qu’il faut confier l’ensemble du chantier à un technicien. Dans ce cas, inutile de prévoir les matériels adéquats, car il s’en chargera. Normalement, il va pouvoir se munir des vis, d’un perforateur, un élévateur et bien d’autres. Sinon, il est également possible de solliciter l’avis du spécialiste avant l’achat du rideau. De cette manière, vous avez la possibilité de commander un équipement sur mesure.

La préparation des supports par l’installateur de rideau métallique

Normalement, l’installation rideau métallique nécessite l’accomplissement de certains travaux préalables. Il s’agit par exemple de la prise des mesures. Cette tâche n’est pas très difficile, car il vous incombe seulement de mesurer la hauteur, la longueur ou encore la largeur de votre porte. Sur ce point, veillez bien à ce que le travail soit précis pour éviter les erreurs. C’est à ce moment que le savoir-faire d’un technicien prend tout son sens. Il faut savoir que ce dernier est plus apte à installer l’équipement sans oublier aucun détail. En effet, après avoir connu les mesures, il passera ensuite à la mise en place de l’axe. Mais avant cela, il doit encore poser les coulisses sur les deux côtés de votre mur. À ce moment, il vérifiera qu’elles se positionnent bien afin qu’elles puissent se fixer sur la structure. Après, il va ensuite insérer l’axe dans les supports. Pour assurer la solidité de la construction, il n’hésitera pas visser l’ensemble avec des boulons. À ce stade, il faut noter que l’entreprise inspecte les travaux effectués par le professionnel.

Les techniques d’installation d’un rideau de fer

La pose d’un rideau métallique de protection n’est pas un jeu d’enfant. En effet, un seul défaut peut être la source du dysfonctionnement. Raison pour laquelle il est toujours nécessaire de faire appel à un prestataire ouvrant dans le domaine de l’installation rideau de fer de défense. Ainsi, après la mise en place des attaches et de l’axe, elle va procéder au montage du tablier du rideau métallique. Pour ce faire, elle n’hésitera pas à confier les travaux à un installateur. Ce dernier saura bien positionner le matériel comme il faut. En plus, il n’oubliera pas de retirer les clous situés sur les bobines. De cette manière, le rideau peut s’ouvrir ou se fermer sans aucun problème. Par la même occasion, il ne dédaignera pas ensuite à procéder au raccordement électrique. N’oubliez pas que la majorité des rideaux de fer est dotée d’un moteur. De ce fait, revoir l’ensemble du système électrique n’est pas une mauvaise idée. Pour ce faire, il suffit de vérifier l’état des matériels comme la prise ou l’interrupteur. Ensuite, il est important de brancher les fils électriques avec le moteur.

Les vérifications effectuées par la société ou l’entreprise

Le chantier doit toujours passer par des travaux de vérification. Dans cette étape, la société n’hésite pas à consulter si elle est bien faite ou pas. Ainsi, elle peut demander au technicien d’ajuster la puissance du moteur. Il faut que ce dernier fonctionne normalement afin d’assurer sa durabilité. En outre, le professionnel peut également vérifier si les lames sont bien au niveau. Ce n’est pas tout, il se chargera aussi à contrôler si les butoirs supportent bien le poids du rideau métallique. À noter que ces petites pièces ont déjà été installées sur la dernière lame du tablier. Il examine le système d’enroulement en vérifiant si le fonctionnement des bobines, des coulisses, et bien d’autres. Normalement, si les travaux sont confiés à une entreprise spécialisée dans le domaine, l’installation rideau métallique ne connaîtra aucun problème. Vous pouvez d’ailleurs procéder à l’essayage en guise de finition. Sur ce point, n’oubliez pas de vérifier si le mécanisme de la descente et de la montée ne rencontre aucun blocage. Il est également possible d’essayer le rideau en usant de la télécommande.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide