Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation porte garage sectionnelle Paris – Pose & motorisation porte garage sectionnelle

Les étapes à suivre pour l’installation d’une porte-garage sectionnelle

À première vue, il faut savoir qu’une porte garage sectionnelle convient à tout type d’habitation, même si elle est surtout prisée par les propriétaires possédant une maison spacieuse. Elle fait partie des équipements les plus importants dans le foyer dans la mesure où elle assure à la fois la sécurité et l’isolation de votre immeuble. Raison pour laquelle, il est important de l’installer selon les règles de l’art. Cela signifie donc que la pose porte garage sectionnelle doit suivre des méthodes assez rigoureuses. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas le réaliser vous-même. Au contraire, cela est tout à fait possible à condition de respecter toutes les étapes. Ne vous en faites pas si vous rencontrez un souci ou une panne, notre entreprise est à votre entière disposition concernant la réparation de porte garage sectionnelle. Un installateur technicien spécialiste interviendra rapidement et en urgence pour un dépannage porte garage sectionnelle 7/7 ouvert dimanche et jours fériés.

Les mesures de précaution à ne pas oublier

On a souvent tendance à croire que l’installation porte garage sectionnel est facile, mais en réalité c’est faux. En effet, cela est nécessaire pour le respect de quelques étapes y compris les préparatifs. Sur ce point, avant de procéder à la pose, il est important de se munir de tous les outils nécessaires. Pour cette tâche, vous aurez donc besoin d’un niveau à bulle, d’une perceuse, d’une clé à plate, d’une serre joint, et bien d’autres encore. À part cela, assurez-vous également que votre kit de montage est bien complet. D’une manière générale, votre colis doit contenir des panneaux avec tous les accessoires. Et si vous avez choisi un modèle motorisé, dans ce cas, il doit composer d’autres matériaux supplémentaires comme le bloc et le rail moteur. En outre, sachez aussi que l’installation d’une porte garage sectionnelle peut prendre quelque temps surtout si vous êtes débutant dans le domaine du bricolage. Le délai peut également varier en fonction du modèle choisi. Un équipement motorisé sera plus long à poser qu’une porte en mode manuel. Dans ce cas, si vous vous sentez un peu perdu, alors n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Ce dernier vous prêtera main-forte au début jusqu’à la fin des travaux.

Les techniques de pose à connaître par un installateur professionnel

Après avoir acquis tous les outils nécessaires, vous pouvez entamer les travaux d’installation garage sectionnelle en commençant par la fixation des rails. Tout d’abord, il est important de vérifier l’état de votre sol. Normalement, celui-ci doit être bien vertical afin d’éviter les risques de dysfonctionnement. Après cela, essayez d’assembler toutes les pièces sans oublier aucun détail. Sur ce point, vous pouvez suivre les indications dans la notice de montage. Ce document est notamment disponible dans le colis. Ensuite, essayez également de fixer les deux montants sur votre porte. À ce stade, assurez-vous qu’ils soient bien verticaux et droits. Pour faciliter votre tâche, utilisez un niveau à bulle. Avant de passer à la seconde étape d’installation, n’oubliez pas de fixer les rails de guidage au plafond en veillant bien à ce qu’ils soient bien horizontaux. En second lieu, il faut procéder ensuite à la mise en place des panneaux. Normalement, vous devrez commencer à poser le panneau bas sur le milieu de la porte. Durant le travail, n’oubliez pas de mettre les charnières, les roulettes sur les rails. Vous n’êtes pas obligé d’installer les panneaux en une seule fois, car cela doit se faire un à un afin d’éviter les éventuels accidents.

Les travaux de réglage à faire

La pose d’une porte-garage sectionnelle doit se terminer par quelques travaux de réglages. Ce genre de travail n’est pas difficile à effectuer, car il suffit de vérifier si les mécanismes. Si votre porte sectionnelle est en mode manuel, alors, vous n’aurez qu’à régler le système de ressort. À première vue, cela paraît facile, mais en réalité elle demande un peu d’effort physique. En effet, afin d’éviter les risques d’accident liés au poids de l’équipement, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’une autre personne pour vous aider. Par ailleurs, si vous avez choisi un modèle motorisé, dans ce cas, il faudra réaliser quelques travaux supplémentaires. Ainsi, avant de procéder au réglage, il est important de fixer le moteur sur le bloc. À ce stade, veillez bien à le positionner afin d’assurer son bon fonctionnement. Après cela, il faut également le programmer. Rassurez-vous, cette tâche ne dure que quelques minutes. Une fois finis, vous pouvez ensuite procéder au test en usant de votre télécommande. Dans tous les cas, sachez qu’il est toujours préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser la pose d’une porte-garage sectionnelle. Son intervention est surtout nécessaire si vous n’êtes pas à l’aise dans le bricolage.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide