Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation porte garage coulissante Paris – Pose et motorisation porte garage coulissante

Pourquoi recourir à un professionnel pour l’installation porte garage coulissante ?

L’installation porte garage coulissante est un travail assez complexe. Il vous faudra disposer d’une compétence intermédiaire en bricolage pour réussir ce type de chantier. Parallèlement, il vous faut aussi les outils adéquats pour faire la pose porte garage coulissante. D’ailleurs, la mise en place du moteur requiert aussi des connaissances en électricité. Sur ce point, si vous ne respectez pas les règles de base de sécurité, le raccordement électrique s’avèrera être très dangereux. En effet, une électrocution peut survenir à tout moment. Pour prévenir ces risques, le mieux serait d’engager un installateur professionnel. Ce dernier sera votre allié pour que vous puissiez bénéficier le plus rapidement possible de votre garage. Si vous optez pour la motorisation porte garage coulissante, n’hésitez pas à nous contacter, un installateur expérimenté interviendra rapidement. Un service de dépannage porte garage coulissante est à votre disposition également, ouvert dimanche et jours fériés.

Les étapes à suivre pour l’installation d’une porte garage coulissante

La première étape que l’installateur fera est de préparer la porte. Plus précisément, il fera en sorte de séparer les différents éléments du kit. Cela simplifiera l’assemblage, il tâchera de ne pas oublier aucune partie du dispositif. Après cela, il pourra mettre la porte sur son emplacement. À ce sujet, sachez que vous pourriez trouver des modèles de toutes les tailles. D’ailleurs, il vous sera possible de commander une porte de garage sur mesure chez des sociétés spécialisées en la matière. Lorsque le technicien fera l’installation porte garage coulissante, il fera en sorte que tout soit en équilibre. Il vérifiera les différents niveaux pour que la porte soit stable. Après cela vient l’étape de la fixation des coulisses. Il vérifiera encore les niveaux pour qu’elles soient stables. L’ajustement des paramètres sera laissé à l’installateur, en effet ce dernier dispose de compétences et d’expériences nécessaires pour trouver le paramétrage adéquat. Enfin, la dernière étape consiste à mettre un moteur. Le plus compliqué est de le raccorder avec le courant. En effet, c’est assez difficile puisqu’il est possible qu’il n’y ait pas de source électrique à côté de la porte. Dans ce cas-là, le technicien devra faire quelques travaux d’aménagements supplémentaires.

Le tarif pour l’installation d’une porte garage coulissante

Quand on parle d’installation porte garage coulissante, la première chose qui nous vient en tête est le prix. Beaucoup de personnes pensent que c’est assez cher mais la réalité est tout autre. En effet, ce domaine est très concurrentiel, de ce fait les prix pratiqués par les professionnels sont souvent très compétitifs. En outre, il y a souvent des remises plus ou moins intéressantes. Pour en bénéficier, il faut rester à l’affut des bons plans. Cela pour vous dire qu’il est très difficile de mettre un prix standard pour la pose d’une porte de garage. Le tarif varie en fonction de plusieurs éléments, comme l’expérience du professionnel ou encore la distance qui sépare le lieu d’intervention du professionnel. Pour avoir une idée des dépenses qu’il faut prévoir, mieux vaut demander un devis. En général, ce service est prodigué gratuitement par les sociétés et entreprises. Par ailleurs, cela ne vous engage en rien. En ce sens qu’il ne s’agit pas encore d’un contrat. Vous pourriez donc toujours refuser d’engager le professionnel selon votre bon vouloir. Une astuce pour connaître les meilleures offres sur le marché est de comparer au moins cinq devis. Vous aurez ainsi l’occasion de savoir les points forts des services des installateurs.

Les différents avantages d’un porte garage coulissante

Il faut savoir que la porte garage coulissant possède de nombreux points forts. Premièrement, elle est simple à installer et à utiliser. Elle dispose d’une durée de vie exemplaire puisqu’il est possible d’utiliser des matériaux solides comme l’acier ou même la fibre de carbone. Son installation est très rapide, d’ailleurs, il est possible de la montée à l’intérieur ou à l’extérieur selon les cas. Ensuite, un point important à ne pas minimiser est que la porte coulissante ne prend pas énormément de place. La fonction coulissante est un mécanisme efficace qui va permettre d’utiliser la porte autant de fois que vous le souhaiter. Cependant, il faut aussi rappeler que les portes coulissantes possèdent quelques désavantages. Le premier est qu’elles ne sont pas étanches. Cela veut dire qu’elles ne seront pas vos alliées pour une isolation thermique efficace. Par ailleurs, s’il y a trop de vents, il s’avère difficile d’ouvrir les portes coulissantes. Quoi qu’il en soit, pour en savoir plus à ce sujet, il est conseillé de contacter un spécialiste. Ce dernier pourra vous fournir des explications supplémentaires pour faire votre choix.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide