Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation porte de garage basculante Paris – Pose et motorisation porte de garage basculante

Les choses à savoir pour l’installation d’une porte de garage basculante

Si vous voulez procéder à une installation porte garage basculante, il est important de bien cerner le sujet d’abord. Une présentation théorique s’impose dans ce cas, ce qui aura pour but de faciliter la mise en pratique de l’installation proprement dite. Le garage est un endroit assez particulier qui ne sert pas seulement pour y garer la voiture en sécurité. On y range bon nombre d’objets pratiques pour le bricolage ou pour l’entretien de la maison. D’où l’importance d’une porte garage solide. Et actuellement pour plus de praticité, les gens optent pour les versions basculantes qu’ils jugent pratiques et faciles à installer.

Si vous optez pour la motorisation porte garage basculante, n’hésitez pas à nous contacter, un installateur expérimenté interviendra rapidement. Un service de dépannage porte garage basculante est à votre disposition également, ouvert dimanche et jours fériés.

Pour tous services d’installation, pose, maintenance ou motorisation, demandez nous un devis porte garage basculante, un devis rapide, gratuit et sans aucun engagement vous sera adressé rapidement.

Deux sortes de portes-garages basculantes

La porte garage à mécanisme basculante dispose d’un système d’ouverture et de fermeture assez simple. Vous en trouverez donc deux finitions. Les portes non débordantes et débordantes avec ou sans rail. Pour les premières la plateforme basculante ne dépasse pas le seuil de la porte quand elles s’ouvrent. Celles-ci sont conseillées aux personnes possédant un garage assez près du trottoir. Pour ne pas gêner la sortie de voiture ou les va-et-vient des piétons. Mais cette solution vous posera plus de soucis en cas de panne, rendant nécessaire une fermeture manuelle avec les coulisses de guidages s‘installe un peu plus en hauteur. Et pour le cas de la seconde, la porte déborde donc. Don les coulisses de guidage se posent soit sur le plafond soit des deux côtés de la porte. Il vaut mieux opter pour la seconde solution pour se prémunir contre les cas de pannes. Prenez donc la précaution de ne pas garer votre voiture près de la porte lorsque vous sortez pour l’ouvrir. Il est intéressant de penser aux systèmes domotiques dans ce cas, ce qui vous évitera de nombreux inconvénients. D’ailleurs, les systèmes d’ouvertures automatiques deviennent une petite tendance actuellement. Et l’on dispose d’un large choix en la matière.

Installation d’un moteur pour la porte ?

Praticité et sécurité, tels sont les principaux avantages de la pose porte garage basculante motorisée. Vous aurez le choix dans ce cas pour l’installation d’un moteur pour votre actuelle porte ou bien pour la pose d’une nouvelle porte domotique basculante. Un bricoleur expérimenté saura procéder lui-même à ce montage. Pour la rénovation totale, il est conseillé de recourir à l’aide d’un professionnel dans le domaine. S‘adresser à un expert procure de nombreux avantages. Tel est le cas par exemple de la rapidité et de la fiabilité de la pose. Mais vous devez dans ce cas payer les frais de la prestation. Les sociétés revendeuses de diverses variétés de portes de garage proposent souvent des tarifs réduits pour la pose. Vous pouvez donc économiser. Certaines personnes choisissent d’installer elles-mêmes leur porte basculante notamment les amateurs de bricolage. La tâche la plus difficile consiste en la pose des rails de guidage. Pour ce faire il suffit de consulter quelques tutoriels en ligne. Pour plus de rapidité, il est conseillé d’effecteur la pose à plusieurs notamment pour la mise en place de la porte proprement dite qui est non seulement large, mais également assez lourde.

Différents types de portes : domotiques et motorisé

L’installation d’un moteur pour la porte garage basculante relève d’une tout autre question tout comme le fait de l’équiper d’un mécanisme d’ouverture domotique. Cela vous évite de fournir des efforts pour ouvrir la porte. Certaines portes disposent d’un dispositif de reconnaissance de mouvement. Aussi, lorsque vous vous approchez de votre garage avec votre voiture, la porte basculepeu à peu. Elle ne réagira pas avec une autre voiture, mais reconnaîtra seulement la vôtre. Il faudra cependant maintenir régulièrement ce dispositif pour éviter les dysfonctionnements ou les bugs. Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers un professionnel pour l’installation. Une maladresse dans la fixation du moteur risque de créer des blocages fréquents qui finiront par endommager l’ensemble de la porte. Bien sûr la puissance du moteur dépendra de l’envergure de la porte et de ses autres caractéristiques. Il existe des modèles de portes avec des rainures verticales dotées d’une bonne isolation (Classe C) ou non. Quant aux prix proposés par les entreprises spécialisées en la matière, cela varie entre 200 euros pour les basculantes à ouverture manuelle et 3000 euros pour les portes domotiques avec moteurs puissants. Tout dépend donc de votre budget.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide