Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation Portail entrée entrée: portail électrique, portail motorisé, portail coulissant, portail battant, portail à bras ou portail à vérins Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuits avant l’installation de portail d’entrée

Comment installer un portail d’entrée électrique ?

Avant de procéder à l’installation de votre portail d’entrée électrique, il est préférable de se munir des équipements nécessaires. Généralement, certains d’entre eux sont déjà inclus dans le kit au moment de l’achat, tels les chevilles adaptées au pilier, les goujons de fixation, les gyrophares, les câbles électriques, etc. Cependant, assurez-vous quand même d’avoir d’autres outils de base comme le mètre, une règle, un niveau à bulle, un perforateur, une tourne vis ou encore des clés à pipes. Vous aurez également besoin d’un crayon afin de tracer quelques intersections durant les travaux. Sinon, n’oubliez pas de vous protéger à l’aide des gans ou des casques du moins si vous êtes débutant. Et surtout couper l’alimentation générale de votre l’installation électrique pour éviter les risques d’accident. Dans tous les cas, vous pouvez très bien solliciter l’aide d’une entreprise afin de vous prêter main-forte. Elle pourra directement procéder à l’attachement, à l’assemblage, au réglage ou encore au raccordement électrique de votre portail motorisée. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez installer un portail d’entrée motorisé, portail d’entrée coulissant, portail d’entrée battant, portail d’entrée à bras ou portail d’entrée à vérins, les installateurs de SNS Groupe sont spécialisés dans l’installation de tout type de portail.

La pose d’un portail : les étapes préalables

Avant l’installation de votre portail d’entrée électrique, il est préférable de bien préparer le chantier. Sur ce point, il faut savoir que la durée et la complexité des travaux dépendent du type de portail. En effet, ce dernier peut être coulissant ou encore battant selon votre préférence. Toutefois, pour faire le bon choix, vous pouvez vous référer sur la largeur de votre portail. Il incombe ensuite à l’installateur de portail de vérifier la distance minimum qui sépare le bord de ce dernier avec le mur de clôture. De cette manière, il sera plus facile d’éviter l’encombrement au moment de l’ouverture. À ce stade, attendez-vous à ce que ce professionnel contrôle les bâtons. Cette inspection lui permet de savoir s’ils sont adaptés avec le modèle de portail choisi ou pas. Pour ce faire, il suffit d’examiner leur poids et leur largueur. Il est d’ailleurs possible de voir ces données sur la notice l’installation de votre portail d’entrée électrique. Normalement, les bâtons doivent bien pivoter sans faire beaucoup d’efforts. Et si jamais, le portail est difficile à ouvrir, ce spécialiste peut vous solliciter de changer certains équipements.

L’expertise d’une société ou d’une entreprise

Après avoir accompli cette étape de vérification, le professionnel procède directement au démontage de certains équipements. Cette technique n’est pas très compliquée, car il suffit de retirer les serrures devenues inutiles. En outre, il est également préférable de maintenir le pêne de serrure en position ouverte. En effet, il faut savoir que grâce à la motorisation la poignée va se fermer automatiquement. Au cours de cette étape, il est aussi nécessaire de contrôler la solidité des butées d’ouverture et de fermeture. Ensuite, il procède directement à la mise en place des câbles électriques. Une technique qui est plutôt compliquée. Raison pour laquelle, il est judicieux de faire appel à un installateur professionnel. En effet il va tout de suite entamer à la fixation allant d’un pilier à l’autre. De plus, sachez que l’emplacement du moteur est un critère déterminant. Sur ce point, la société que vous avez sollicitée n’hésitera pas à identifier la pose idéale selon la variété du portail. Et si ce dernier est par exemple lourd, alors le moteur doit être placé au milieu. Si le modèle est ajouré, il faut l’installer dans la partie basse du vantail.

Le montage par l’installateur professionnel

Dans cette phase, la société procède à l’installation du moteur de votre portail. Néanmoins, avant de les fixer sur les platines, il faut qu’il dispose d’un bras. Cependant, durant cette étape, il est également important d’assembler les bras, les pattes de liaison avec le bâton. Après, l’entreprise n’hésite pas non plus à tourner les pattes de liaison contre le portail. À ce stade, les travaux ne sont pas terminés, car il faut encore passer au raccordement des photocellules. Il s’agit généralement de cellule photoélectrique qui émet et reçoit les courants. Néanmoins, afin qu’elles puissent bien jouer ce rôle, il est important de les mettre sur le côté extérieur. Ce n’est pas tout ! Elles doivent se placer entre 40 à 60 cm du sol. En outre la pose du sélecteur à clé est incontournable dans la mesure où elle permet de faciliter la commande. Ce matériau est installé sur le pilier. Le clignotant est lui aussi mis sur cette partie afin d’assurer sa visibilité. En guise de finition, le spécialiste termine les travaux en procédant au raccordement aux commandes centrales.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide