Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation Portail motorisé – Motorisation portail battant & portail coulissant paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuit avant l’installation ou la motorisation de portail

L’installation d’un système de motorisation d’ouverture de portail coulissant ou battant

Installation portail motorisé ou automatisé: Plusieurs raisons poussent les gens à opter pour l’installation portail motorisé. Mais la plupart du temps il s’agit plus d‘un choix pratique. En effet, vous n’aurez plus besoin d’effort ou de l’aide d’une autre personne pour l’ouvrir ou le fermer. Et pour cela, vous n’aurez pas besoin de remplacer votre portail. Il suffit de vous procurer un dispositif motorisé auprès des revendeurs spécialisés. De même la simplicité de ces systèmes fait qu’il soit facile même pour les débutants de l’installer. Toutefois, cela requiert un minimum d’expérience en bricolage. Il faudra également les bons outils pour que la pose se déroule sans encombre. Mais avant cela, vous devez tout d’abord définir quel type de portail motorisé vous désirez avoir. En effet certain son plus moderne vous demandera plus d’effroi au niveau de la pose. Les portails peuvent également se doter d’un système automatique ou semi-automatique. Tout dépend surtout de votre budget.

Plusieurs types et modèles disponibles chez les entreprises spécialisées

La domotique est un rêve d’enfance pour ceux qui vivaient dans les années 80-90. Aujourd’hui cela devient possible avec la sophistication des équipements. Toutefois, avec les dépenses énergétiques qu’ils requièrent, l’on ne peut automatiser que quelques éléments de la maison à l’exemple du portail. Vous avez le choix entre plusieurs sortes de commande. Les plus courants sont ceux avec une télécommande. Mais le problème c’est qu’il faut constamment emporter ce petit accessoire avec soi au risque de le perdre. Celui avec un détecteur de mouvement peut être une meilleure solution. Pour cela, il vaut mieux n’acheter que du matériel de qualité au risque de se heurter à des dysfonctionnements gênants. Avec un détecteur d’obstacle, la porte réagira à mesure que vous approchez. Bien sûr, elle ne s’ouvrira pas à n’importe qui. On a pensé à tout en permettant à ces gadgets domotiques de renforcer la sécurité du portail. Certains modèles sont proposés avec une tablette à code. Quelques entreprises se spécialisent dans ce domaine. Néanmoins, vous aurez besoin d’un installateur portail motorisé professionnel pour poser le moteur et le dispositif de sécurité.

Les tâches préalables à effectuer pour tout installateur

Le premier réflexe de tout bricoleur consiste à prendre les différentes mesures du portail. Vous saurez donc au moins par où commencer. Vous pourrez dans ce cas compter parmi vos outils un mètre à ruban. Notez que les mécanismes diffèrent en fonction du nombre de battant et de leur taille.Certains conviennent évidemment destinés aux portails coulissants. Il arrivera que les entreprises spécialisées vous demandent de déterminer le poids de vos battants ou coulissant. Cette opération s’avère toutefois difficile. Si vous le pouvez, demandez l’aide d’un professionnel ou de celui qui a confectionné le portail. Sinon, les premières données et la matière avec laquelle il est fait suffiront. Vous pouvez maintenant choisir le modèle de motorisation surtout selon la puissance qui vous convient. Il suffit de détailler ces mesures au fournisseur. Quelques fois, vous devez effectuer depetits travaux au préalable avant de passer à l’installation portail automatisé telle que le nivelage des ventaux ou des entretiens. N’oubliez pas de tenir compte de plusieurs données comme la distance ente la source de courant électrique et votre portail. Cela requiert un minimum d’attention.

Effectuer vous-même la pose de votre domotique ou se confier à une société

Faites une petite check-list des outils et matériel nécessaires pour la pose. Prenez tout d’abord l’incontournable perceuse. Une solide fixation passe toujours par le perçage. Si  vous ne disposez pas de notion pour son utilisation, il vaut mieux s’entraîner au bricolage avant. Ou ne risquez pas d’endommager l’équipement et confiez toute la tâche à un installateur professionnel. La majorité des sociétés proposent un service facultatif pour l’installation portail contrôlé à distance. Néanmoins lorsque vous comprendrez comment le système d’ouverture fonctionne, vous n’aurez pas de mal à gérer vous mémé ces travaux surtout si vous vous y connaissez en matière de montage de circuit électrique. Cette étape compliquera un tout petit peu les choses. D’une manière basique, le plus gros de la tâche consiste à installer le moteur sur les piliers de votre portail. Pour les piliers en parpaing, il est recommandé d’utiliser un scellement spécial pour fixer le support des biellettes. Il s’agit de la première étape, la plus difficile. Le reste sera plus aisé. Si le portail est de grande taille, il vous faudra plus de main d’œuvre.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide