Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation Portail contrôlé à distance avec Smartphone Paris et île de France

L’essentiel sur l’installation d’un portail commandé à distance

Installation portail contrôlé à distance avec Smartphone – Automatisation portail battant et portail coulissant Paris: Véritable solution de confort et incontournable dans la domotique, le portail contrôlé à distance fait le bon compromis entre sécurité et praticité. Nombreuses sont actuellement les entreprises proposant des technologies qui permettent d’automatiser l’ouverture et la fermeture d’un portail, et le choix du système se fait en fonction des envies, du type de logement, et du budget. 3 éléments seront à considérer dans ce processus d’automatisation : l’émetteur, le récepteur et le moteur du portail. Ces 3 composants sont interdépendants dans ce type de système. Cela implique la réalisation d’une installation minutieuse afin de garantir un fonctionnement optimal. D’où la nécessité de faire appel à un installateur portail automatisé pour éviter les risques de dysfonctionnement susceptibles de nuire à l’état du moteur du portail et à sa propre sécurité. Cependant, il faut aussi savoir que la pose peut varier d’un système à un autre. Aussi, il est aussi important de bien choisir son installateur que le type de contrôle à distance pour son portail.

Pourquoi réaliser la pose d’un système automatisé ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent motiver une personne à contrôler son portail à distance, mais le gain de confort reste un atout indéniable. Cette commande à distance permet d’abolir les pertes de temps à se déplacer pour ouvrir et fermer cette ouverture, surtout lorsque cette dernière se trouve loin, ou en cas d’intempéries. Mais on a aussi le privilège d’exploiter les ressources que propose Internet par le biais d’une télécommande, d’un interphone, de son Smartphone ou de son PC, à l’aide d’une application ou d’un logiciel entièrement conçu pour cette tâche.

L’Installation portail contrôlé à distance c’est aussi un gain de sécurité, avec quoi, on a la possibilité de vérifier à l’écran ou par communication audio, les visiteurs qui s’apprêtent à entrer chez soi, notamment le soir, avant d’ouvrir le portail. N’hésitez pas à nous demander un devis portail contrôlé à distance, un devis gratuit, rapide et sans engagement vous sera communiqué précédé d’un déplacement et d’un diagnostic gratuits !

Filaire ou non, il existe désormais toute une multitude de choix pour répondre à tous les besoins et qui présente ses propres particularités. Un système d’automatisation filaire permet par exemple de découvrir une bonne réactivité des appareils, mais impose l’installation des fils par une tranchée, tandis que la technologie sans fil n’impose pas de lourds travaux, mais peut pourtant être perturbé par des interférences.

La motorisation : que suggère une société ou une entreprise spécialisée ?

Pour qu’un portail puisse être contrôlé à distance, il doit être équipé d’un moteur au préalable. C’est la pièce maîtresse de l’Installation portail contrôlé à distance, qui assure les mouvements du portail. Le choix du moteur dépend premièrement du type de portail : à deux vantaux, coulissants…

Les portails à deux vantaux sont encore assez courants dans la plupart des logements en France. Pour ce modèle, les sociétés fabricants proposent :

— la motorisation à vérin qui est connue pour sa discrétion et son aspect compact. Elle fonctionne de manière lente, mais convient très bien aux portails lourds. Elle est installée sur chaque poteau et se prolonge sur les battants de façon perpendiculaire.

— la motorisation à bras, qui est très polyvalente et permet des mouvements plus rapides. Si elle s’installe de la même manière que celle à vérin, elle ne nécessite pas en revanche beaucoup de fixations.

En ce qui concerne les portails coulissants, ce sont les plus utilisés actuellement auprès des logements modernes. Pour ces modèles, le choix de la motorisation se gère surtout selon la puissance, qui varie en fonction de du type de coulissement (sur rail, autoporté), du poids et des dimensions du portail.

Les solutions proposées par les installateurs professionnels

Après la motorisation vient le choix de la technologie qui permet d’accéder au contrôle à distance du portail.

À ce jour, l’interphone reste une solution très engagée dans beaucoup d’habitation. Elle est abordable et s’adapte à tout type d’Installation portail contrôlé à distance, et surtout recommandée pour les immeubles en copropriété et les entreprises. Ne cessant de contribuer à leur développement, chaque société conceptrice d’interphones propose maintenant des modèles audio ou audiovisuels. La motorisation du portail est directement reliée à ce système de commande, qui peut être avec ou sans fil. Si certains modèles sont directement alimentés sur secteur, d’autres fonctionnent aussi désormais par batterie, et qui sont très pratique pour prévenir des pannes d’électricité.

Le pilotage par Smartphone et/ou tablette est aussi désormais un système de contrôle à distance de plus en plus répandu. Cette option impose l’installation d’un box qui devra être branché à un routeur ADSL. À noter que ce box en question sera propre à chaque fabricant, d’où la nécessité de bien se renseigner auprès de ce dernier, voire, de confier directement à son installateur,la pose de l’appareil chez soi.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide