Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation grille de sécurité motorisée à Paris et île de France

Les raisons d’installer des grilles de défense motorisées

Si vous êtes soucieux de protéger votre commerce, vos locaux professionnels ou personnels, pourquoi ne pas installer des grilles de sécurité motorisées. Il s’agit d’un dispositif très pratique pour se prémunir des vols ou des casses. En outre, les grilles de sécurité motorisées ne sont pas du difficile à entretenir. En effet, il suffit de le nettoyer toutes les semaines pour qu’elle garde un aspect respectable. D’ailleurs, beaucoup de personnes peignent leurs grilles électriques pour plus d’esthétisme. En ce qui concerne les modèles, il faut savoir qu’il y en a plusieurs. En effet, vous aurez l’embarras du choix, comme les grilles à lame pleine ou à tubes. Pour la mode d’ouverture et de fermeture, vous pouvez choisir le système classique avec les rails ou avec des lames articulées. Dans tous les cas, si vous avez quelques soucis, il est conseillé de consulter un artisan professionnel. Il pourra ainsi vous donner plus d’explication sur les avantages et les inconvénients des différents types de grilles électriques.

Ce qu’il faut savoir avant la pose d’une grille de sécurité motorisée

Avant d’installer une grille de défense motorisée. La première chose à faire est de prendre les mesures de votre porte. Ainsi, vous pourrez savoir s’il y a des modèles qui correspondent aux dimensions en question. Si dans le cas où vous ne trouvez pas des grilles de défense motorisées adéquates avec votre porte, pas de panique. En effet, il existe des sociétés et des entreprises grille de sécurité motorisée qui prennent des commandes avec des dimensions spécifiques. D’ailleurs, il suffit de les contacter pour connaître la majorité des offres de pose de grille de sécurité motorisée. Il faut aussi savoir que l’installation grille de défense motorisée est assez risquée. En effet, dans certains cas, il est indispensable de réaliser un raccordement électrique. Aussi, si vous ne disposez pas de connaissance avancée, mieux vaut laisser ce travail à quelqu’un de plus expérimenté. Quoi qu’il en soit, même si vous avez des compétences en matière de bricolage, la pose de grille de sécurité motorisée est une opération complexe. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’engager un professionnel. En outre, cela vous permet également de gagner du temps, car avec quelqu’un qui a l’habitude de faire ce genre de travail, l’installation sera rapide.

L’installateur suivra des étapes lors de la pose des grilles

L’installation grille de sécurité motorisée n’est une chose anodine. En effet, il faut suivre des étapes cruciales pour que le dispositif soit fiable. La première chose que l’installateur va faire est de revérifier les mesures. En effet, la moindre erreur peut gravement compromettre les travaux. Ensuite, il installe les rails, sur ce point il est indispensable que ces derniers soient parfaitement parallèles. Pour cela le professionnel dispose de plusieurs équipements comme le niveau ou des outils lasers. Après il procédera à la pose de l’axe, il s’agit en général de la partie qui va permettre d’enrouler la grille de fer. Sur ce point, l’expertise d’un professionnel est très importante, car il faudra bien choisir les réglages pour un enroulement adapté. Enfin, l’installateur grille de sécurité motorisée mettra en place le tablier. C’est l’étape la moins difficile. Il suffit juste de le fixer sur l’axe et le tour est joué. Après ces étapes, il faut maintenant tester le dispositif. C’est pour voir si la fermeture et l’ouverture ne seront pas gênées par un dysfonctionnement. C’est aussi un moyen d’optimiser les réglages pour que l’enroulement et le déroulement soient naturels.

Des sociétés et entreprises qui proposent des grilles de sécurité motorisées automatiques

L’installation grille de sécurité motorisée peut être complexe, surtout lorsque ce dernier est automatique. Pour cela, l’entreprise de prestations de services, que vous avez engagé devra installer un moteur électrique. Il va permettre d’enclencher l’ouverture et la fermeture sans que vous ayez besoin de les faire manuellement. En règle générale, le kit moteur est fourni avec la grille électrique dès l’achat. Mais si ce n’est pas le cas, il est possible de commander un moteur pour l’adapter à une grille déjà installée. Le raccordement avec le courant se fera avec la personne que vous avez engagée. En principe, cette dernière dispose des équipements de protection essentiels pour réaliser cette opération. Vous pouvez choisir entre une télécommande et un interrupteur pour déclencher l’ouverture ou la fermeture. À ce sujet, il faut savoir que la grille électrique télécommandée est plus attractive. En effet, c’est la solution qui propose le plus de mobilité, d’ailleurs il est possible de le faire avec un Smartphone. En ce sens qu’il existe des sociétés qui mettent en œuvre des techniques qui permettent, via une application mobile, d’ordonner l’ouverture ou la fermeture de votre grille de défense motorisée.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide