Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation grille métallique de sécurité à Paris et île de France

Déplacement et diagnostic gratuit avant l’installation de grille métallique de sécurité ou de grille métallique motorisée

Les étapes de l’installation d’une grille métallique

Une grille métallique sert surtout à renforcer la sécurité d’un magasin ou d’une boutique. Mais son aspect enroulé lui permet de rajouter un peu d’esthétisme à votre extérieur. Elle empêchera les entrées par effraction et protégera votre vitrine des risques de cassures. La grille est une meilleure option pour exposer vos articles même lorsque vous fermez. D’ailleurs, la plupart des gens préfèrent la grille aux rideaux opaques. Il y en a deux sortes, la grille confectionnée avec des tubes ondulés et la grille avec un mécanisme extensible. Si vous disposez d’un fonds de commerce situé dans une gallérie commerçante, elle sera une bonne alternative aux modèles opaques. Une fois cela mis au clair, nous pouvons aborder maintenant de l’Installation Grille métallique. Pour un bricoleur expérimenté, cela ne pose pas de réelles difficultés. La grille peut-être utile pour la sécurisation d’une simple habitation. Elle améliore également l’aspect extérieur de la maison. Vous pouvez demander un devis motorisation grille de sécurité, nos devis sont gratuits, rapides et sans aucun engagement.

La première étape d la pose : les fixations

Avant toute chose, si vous n’avez que peu de notions dans ce domaine, il vaut mieux s’adresser à un installateur de grille de sécurité professionnel. Le travail de la pose se réalise en plusieurs étapes. Et la première consiste en la prise de la mensuration de l’ouverture de votre boutique ou l’endroit où vous voulez mette la grille. Qu’importe le modèle que vous avez choisi, le principe devrait rester le même. Notons qu’une grille fonctionne selon un mécanisme coulissant et enroulant automatiquement, ou déclenché manuellement. Vous commencerez donc par l’installation des supports après avoir choisi le modèle qui vous convient : les coulisses et les flasques. Les coulisses, qui serviront en quelque sorte de châssis, permettront à la grille de glisser de manière verticale. Vous devez les fixer solidement au mur. L’entreprise auprès de laquelle vous être procuré votre grille métallique vous fournira généralement des chevilles spéciales. Ici, aidez-vous d’une nivelle pour paralléliser les deux coulisses. Prenez le temps de bien effectuer cette tâche. Le fait de mal effectuer cette étape vous causera beaucoup de difficulté pour le reste de l’installation Grille métallique. Il est toujours conseillé de prendre un contrat d’entretien grille de sécurité après l’installation afin d’éviter toute panne. Mais en cas de panne vous pourrez également nous contacter afin de profiter de notre service de dépannage grille métallique qui interviendra très rapidement, des dépanneurs sont disponibles 7/7 ouvert dimanches et jours fériés.

Installation de l’axe : voir des tutoriels sur les sites de société spécialisés

Après les coulisses, il est maintenant temps de mettre en place des flasques. Il se peut que les flaques soient fixées avec les coulisses. Sinon, vous devez simplement les poser selon la même méthode. Ces dernières vont servir de support pour l’axe. Il vous suffira ensuite d’introduire l’axe dans les flasques. Mettrez une attention particulière à bien vérifier le sens du coulissement de la Grille. Terminez cette étape en fixant l’axe solidement avec les boulons fournis. Vous en êtes maintenant à la moitié du travail d’installation Grille métallique.

Il est temps de placer le tablier de la grille soit sur la bobine d’enroulement. Rien de plus facile, accrochez-le avec les attaches de suspension. Pour vous faciliter la tâche, visionnez un petit tutoriel vidéo que vous retrouverez sur certains sites de sociétés professionnelles dans ce domaine. Profitez de cette occasion pour vous occuper du branchement des fils pour les grilles à moteurs électriques. Sur la bobine, vous apercevrez plusieurs ressorts maintenus avec des clous. Vous devez décaver ces derniers. Il ne vous reste plus qu’à bobiner le tablier de la grille sur l’axe.

Se faire aider par une entreprise spécialisée ou un installateur professionnel

Si vous éprouvez des difficultés à faire remonter le tablier, procurez-vous une tirette. Joignez cette dernière avec la dernière lame de votre grille. La dernière étape consiste en la pose des butées d’arrêt. Mais avant, assurez-vous du bon fonctionnement du système permettant à la grille de monter et de descendre. Les butées seront fixées sur la dernière lame du tablier. Effectuer quelques calibrages au niveau du ressort des bobines si vous remarquez des anomalies en testant le mécanisme de coulissement.

De la solidité de la grille dépend la sécurité de votre intérieur. Il ne faut pas tenter de l’effectuer soi-même si vous ne disposez pas d’assez d’expérience dans le domaine. Il vaudra mieux s‘adresser à une société spécialisée dans ce domaine. Elle vous fournira la fille qui convient le mieux à votre extérieur et pourra vous recommander un bon installateur qui s’occupera notamment de l’installation électrique pour les modèles à moteurs. Sinon, il sera toujours utile d‘enrichir votre connaissance dans le domaine avant de procéder à la mise en pratique. Pour ce faire, lisez plusieurs tutoriels. Mais recourir à l’expertise d’une entreprise vous permettra d’épargner vos efforts.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide