Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation grille coulissante & portail coulissant à Paris et île de France

Les rudiments de l’installation d’une grille coulissante

Avant de penser à l’Installation portail coulissante, il faudra tout d’abord débroussailler un peu le sujet et d’étudier un à un les éléments formant la grille. En effectuant un petit démontage, cet ensemble qui paraît complexe n’est en fin de compote qu’un ensemble de composants relativement simple. Si vous comprenez comment tout cela fonctionne, vous n’aurez même plus besoin des services d’une entreprise professionnelle pour la poser. Avant toute chose, il est mieux de rechercher un schéma détaillé avec des légendes de l’ossature de la grille. Que ce soit un rideau métallique, une grille coulissante ou un simple volet roulant, on retrouve quelques éléments de bases : les coulisses, le coffre où se trouve l’axe d’enroulement, le tablier relier à des lames finales pour donner de la stabilité à la grille et les autres mécanismes de sécurité comme la serrure ou la butée d’arrêt. Les grilles automatisées bénéficient bien sûr d’un moteur générant assez de puissance pour enrouler l’ensemble du corps du rideau ou de la grille. Vous souhaitez la motorisation portail coulissant ? Vous avez un problème avec votre grille coulissante motorisée ? n’hésitez pas à nous contacter, un service de dépannage grille coulissante est à votre entière disposition 7/77 ouvert dimanche et jours fériés.

Une obligation de pose d’un portail coulissant ?

La loi n’impose pas aux commençants ou au simple particulier la pose d’une grille coulissante. Pourtant, par souci de sécurité, la majorité d’entre eux choisissent cette solution notamment les grandes sociétés soucieuses de renforcer la sécurité de leurs locaux. Les articles, notamment de luxe, exposés dans une vitrine suscitent particulièrement la convoitise de cambrioleurs. La grille offrira donc une bonne protection. Avec son aspect assez salant, elle découragera facilement les personnes mal intentionnées. On a tendance à comparer les grilles des rideaux à lames. En effet, les premières malgré le fait qu’elles empêchent toute entrée par effraction dans la boutique ou la maison, ne protègent pas la vitrine à l’intérieure. Des objets d’une certaine envergure peuvent facilement passer à travers les tubes ondulés. Cela ne garantit rien donc face aux actes de délinquances ou de simple sabotage. Néanmoins, ces derniers cas restent rares. La grille est une parfaite adéquation entre sécurité et esthétisme. Elle reste plus solide que les rideaux à lames fines ou micro perforés. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez opter pour l’Installation grille coulissante personnalisé et hybrides en fusionnant avec les rideaux à lames.

Étapes à suivre pour un installateur portail coulissant

Qu’importe les caractéristiques du modèle choisi, il vous suffit de respecter quelques étapes pour réaliser une Installation grille coulissante. Le premier travail de tout installateur c’est monter les fixations sur le support maçonnique. Vous devriez normalement avoir à votre disposition des flasques, qui vont servir de support pour l’axe d’enroulement. Elles se rattachent à des rails ou coulisses dans lesquels va glisser le tablier. Chevillez les coulisses des deux côtés de la devanture d’une manière symétrique. Munissez-vous d’un outil pour leur régler leur nivellement. Une mauvaise fixation de ces supports causera des blocages au niveau du mécanisme d’ouverture. Après que vous ayez vérifié la solidité de ces fixations, vous pouvez donc mettre en place l’axe de fixation. Cette dernière est une sorte de tube avec un diamètre assez sur lequel la partie haute du tablier sera rattachée. Cet élément doit tourner dans le bon sens. N’oubliez pas de fixer le tube aux flaques avec des boulons. Deux ou plusieurs bobines d’enroulement y sont rattachées. Vous aurez alors terminé la première partie de votre installation.

Bénéficier de l’aide d’une société ou entreprise professionnelle

La seconde partie de l’installation consiste à assembler les lames ou les grilles proprement dites avec les bobines. Normalement vous y trouverez des attaches à cet effet pour monter cette dernière aux premières lames. Puis suivez le même principe avec la grille de tube ondulé jusqu’aux lames finales. Scellez le tout avec la butée sur lesquels se situe également la serrure. Passez désormais au branchement des moteurs si la grille en dispose. Cette étape est assez particulière puisqu’elle vous demandera des connaissances basiques en matière d’appareillage électrique. Sinon, pour limiter les risques d’accidents ou d’électrocutions, confiez la tâche à un installateur expérimenté. Il n’est pas difficile de dégoter une société qui propose ce genre de service en ligne. A la fin de votre tâche, procédez enfin aux différents tests. Avec du matériel neuf, il ne devrait pas y avoir d’anomalie durant l’enroulement e le déroulement du tablier. Sinon, vous devez démonter tout et recommencer. Chaque étape de la pose vous demandera une très grande attention. Pour économiser votre temps et votre énergie, adressez-vous à une entreprise professionnelle.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide