Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

caisse-enregistreuse-tactile

Installation, paramétrage & programmation caisse enregistreuse

Installation Caisse Enregistreuse Tactile : comment faire ?

La caisse enregistreuse est actuellement un outil incontournable dans le monde du commerce. Toutes les activités où interviennent des transactions commerciales en sont équipées. Le logiciel caisse enregistreuse qui va l’accompagner correspondra à la demande du client selon le profil de ses activités. A ce propos, il y a entre autres le logiciel : restauration (restaurant classique, fast-food, crêperie, traiteur, etc.), boulangerie (boulangerie, pâtisserie, etc.), coiffure et beauté (salon de coiffure, centre de soins et esthétique), tous commerces (alimentation générale, informatique, magasin de bricolage, boutique de décoration, de prêt à porter, etc.),  bref à toutes sortes de grands magasins de marque ou à  un simple point de vente. Devant l’accroissement grandissant de l’offre prévu pour satisfaire la demande, la Nouvelle Loi de Finances, recommande que toutes les caisses enregistreuses ainsi que les logiciels utilisés, doivent être certifiés NF525 à compter de janvier 2018. Parmi les différentes versions dont, la caisse enregistreuse électronique, informatisée, c’est la version tactile qui émerge actuellement du lot. La technologie de conception de cette dernière a logiquement fait intervenir une connaissance avancée en Informatique, il s’avère judicieux de confier une installation Caisse enregistreuse Tactile par un technicien ou un installateur ayant la compétence nécessaire. 

Composition et atouts d’une caisse enregistreuse Tactile en tant que solution d’encaissement

Une caisse enregistreuse tactile normes 2018 présente des nombreux atouts, ce qui explique la conviction du client pour son utilisation. Elle intègre de nombreuses fonctionnalités (lecteur de carte de crédit, de code-barres, gestion de la vente de produit au poids, etc.), pour s’adapter à la nature de ses activités commerciales. Actuellement une nouvelle fonction dite « viseur-client » permettant de suivre le processus d’encaissement lié à chaque client est proposé.

Alimentée sous-secteur, la caisse enregistreuse est facile à manipuler, elle réduit énormément le temps nécessaire au règlement de l’achat qui en revanche est plus détaillé, elle minimise les risques de vol pouvant être commis par l’employé, elle permet de faire le bilan des ventes quotidiennes, elle est peu encombrante et est discrète et chaque acheteur peut choisir le  design s’intégrant avec l’ensemble de son mobilier, enfin elle est fiable en termes d’hygiène à l’endroit de l’utilisateur.

A noter que la sécurisation est optimale (risque de braquage minime, rejet de faux billet) si la caisse enregistreuse est couplée avec un monnayeur.

En plus des logiciels qui sont tous certifiés, la plupart de caisses enregistreuses sont maintenant livrées en pack  composé entre autres d’un terminal à écran tactile, d’un lecteur de code-barres, d’un afficheur client, d’un tiroir- caisse s’ouvrant automatiquement, d’une imprimante de ticket de caisse,  d’un onduleur pour pallier à la panne de courant.

Par ailleurs, les fournisseurs indiquent en général des contacts pour une installation caisse enregistreuse tactile par un technicien ou un installateur de confiance.

Mise en place d’une caisse enregistreuse tactile

Comme on vient de signaler plus haut, la caisse enregistreuse contribue grandement à garantir la profitabilité d’une activité commerciale et son bon fonctionnement est de ce fait indispensable. Ainsi, bien qu’il existe pour chaque marque un manuel d’installation consultable sur internet, il est plus prudent de recourir  à l’expertise des professionnels. En outre, devant l’importance en nombre de demandes, des nombreuses sociétés  se spécialisent sur l’installation, la réparation caisse enregistreuse,  la maintenance et le dépannage des caisses enregistreuses. Elles  comptent dans leur personnel des ingénieurs qualifiés et proposent leur service par l’intermédiaire de leur site web ou par l’intermédiaire des fournisseurs avec qui elles travaillent en partenariat. Certaines d’entre elles accompagnent même le client depuis le choix du matériel convenant à leur besoins (nature de l’activité, budget, design, etc.). Ainsi il suffit au client de demander plusieurs devis, de comparer et  d’opter pour une installation caisse enregistreuse Tactile par un technicien ou un installateur, au meilleur rapport qualité/prix.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide