Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pose Grille métallique tabac : Aide financière et subvention pour l’Installation de grille métallique bureau tabac

Consultez sur cette page :

  1. Montant subvention grille métallique buraliste
  2. Grille métallique tabac : ses utilités pour un buraliste.
  3. Qu’appelle-t-on grille métallique ?
  4. Installation grille métallique bureau tabac : avantages.
  5. Normes et conditions de pose d’une grille métallique pour buraliste.
  6. Le montant subvention grille métallique.
  7. Coût à l’installation d’une grille métallique chez un buraliste

Montant subvention grille métallique bureau tabac

Prestations et matériels éligibles
Caractéristiques et spécification techniques
Montant maximal par prestation ou matériel (en euros)

 

Grille métallique 200 € le mètre carré

Grille métallique : ses utilités pour un buraliste

La grille métallique est un élément de protection phare pour les magasins et les débits de produits réglementés. C’es pour cette raison que vous pouvez profiter de la subvention douane protection tabac. Mais étant un atout de sécurité avant tout, la grille métallique des devantures de magasin ne trouve pas moins d’autres utilités pour le commerce. Il faut noter également que la grille métallique n’est qu’un moyen de protection et de sécurité des bureaux de tabac. Nous vous proposons également la caméra surveillance tabac, l’alarme bureau tabac et le coffre fort tabac.

Qu’appelle-t-on grille métallique ?

C’est un panneau de fermeture de constitution métallique prévu pour les entrées larges ou pour apporter un surplus de protection à une ouverture. Il s’agit d’une variante du rideau métallique, avec comme principale caractéristique une conception de panneau moins opaque, voire transparente, laissant entrevoir ou paraitre ce qu’il y a derrière. Il existe un bon nombre de styles de grille métallique, dont 2 catégories sortent du lot :

  • La grille métallique à tubes ondulés que le milieu appelle aussi « grille cobra » à cause de l’apparence alvéolée.
  • La grille métallique articulée ou extensible qui s’ouvre de manière latérale.

Dans les 2 cas, ce sont souvent des compléments aux dispositifs d’ouverture principaux comme pour le rideau métallique à lames pleines, ou pour protéger des vitrines.

Installation grille métallique bureau tabac : avantages

Les grilles métalliques sont constituées de matériaux extrêmement résistants, leur conférant solidité et excellente tenue aux effractions de toute sorte. En étant couplée à un rideau métallique plein, la grille à tubes ondulés ou extensible redouble la résistance de l’ouverture. Mais leur principal intérêt pour le bureau de tabac, c’est un apport de parfaite balance entre visibilité et sécurité. En effet, tout en protégeant le magasin, l’installation grille métallique buraliste permet de voir l’intérieur. L’utilité de cette caractéristique est double :

  • Cela permet aux passants d’avoir une idée de la disponibilité des produits et de la qualité de l’offre
  • Si l’intérieur est illuminé, cela permet aussi de voir ce qui se passe à l’intérieur. Par exemple, si les passants remarquent de la fumée ou des agitations à une heure où le magasin est censé être inoccupé, ils pourront alerter les personnes ou les entités concernées

L’installation grille métallique bureau tabac est aussi un apport au niveau esthétique, ce qui est plutôt un atout supplémentaire par rapport aux rideaux métalliques à lames pleines. D’ailleurs, les fabricants sont aujourd’hui encore plus inventifs en étant plus libres de créer des modèles hauts en design.

Les conditions de pose d’une grille métallique pour buraliste

Du fait d’un niveau de protection un peu moins conséquent que celui d’un rideau métallique à panneau plein, la grille métallique se trouve donc moins protectrice. Sa mise en place doit être issue d’une recommandation de la part d’un spécialiste de la sécurité (d’où l’intérêt d’une étude préalable). Mais en somme, si elle ne constitue pas un élément d’appoint couplé à un rideau métallique plein ou à un système de fermeture principal plus solide, mais plutôt pour protéger une vitrine, il est essentiel que sa structure soit solide. Sinon, elle n’est pas trop recommandée dans certains endroits très sensibles en termes d’insécurité.

Sinon, les normes de base en matière de grille métallique sont les mêmes que celles des rideaux métalliques en général, à savoir la NF EN 13241-1. En dehors de la solidité et de l’efficacité en matière de protection, la grille métallique ne doit pas être un danger pour les personnes qui fréquentent le bureau de tabac ou les passants. Le risque est en effet potentiel, sachant que même peu opaque, la structure du dispositif est lourde. En cas de chute intempestive sur un passant, la responsabilité du buraliste est engagée.

Le montant d’un investissement dans une grille métallique

Les grilles métalliques extensibles ou à tubes ondulés proposées sur le marché présentent un large éventail de prix. En dehors du prestige de la marque, de la qualité du matériau et de la conception, de la dimension et d’autres paramètres, l’existence ou non d’une motorisation définit aussi le niveau des prix. Globalement, il faut compter à partir de 500 euros à plus de 10 fois ce tarif. Il s’agit donc d’un investissement conséquent.

Mais pour s’assurer qu’elle fonctionne aussi normalement et répond aux objectifs de praticité, de confort d’usage et de sécurité, un contrat de maintenance doit aussi être passé avec un spécialiste. Cela maximise évidemment les dépenses à son installation. Heureusement, les buralistes peuvent demander des subventions pour l’installation des dispositifs de sécurité, incluant les rideaux et grilles métalliques, contribuant à minimiser le coût des prestations et du matériel. Les détails ici

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide