Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation domotique maison – Gérer et contrôler à distance les appareils de la maison

éclairage – store – alarme – portails – volet roulant –climatisation – chauffage tout ce qui a un rapport avec l’électricité ordinateur télévisions ….

Le système domotique se présente comme la meilleure solution pour assurer le confort et la sécurité dans sa maison, son environnement. Aujourd’hui, avec ce système, il est possible de gérer et de contrôler à distance de nombreux appareils de la maison.

Alarme domotique

Considérée comme une alarme maison, une alarme domotique est réputée pour apporter la sécurité contre les intrusions, les incendies et les fuites de gaz. L’alarme domotique assure votre sécurité à tout moment grâce à l’interaction des capteurs disposés dans l’habitation. Il existe plusieurs systèmes d’alarme domotique tels que l’alerte téléphonique, la surveillance à distance, le contrôle d’accès, etc…

En outre, l’alarme domotique peut être filaire ou sans fil.

Domotique volet roulant

Avec la domotique volet roulant, l’ouverture et la fermeture de vos volets sont désormais, beaucoup plus simples. En effet, il est possible de manipuler plusieurs volets simultanément à distance. La programmation des volets roulants peut être faite de telle sorte qu’ils se ferment et s’ouvrent à des heures bien précises. Un autre atout de la domotique volet roulant est qu’elle vous fait gagner considérablement du temps surtout si vous habitez une grande maison. Les volets roulants automatiques fonctionnent même à votre absence de votre domicile pour une longue durée.

De plus, ces volets s’adaptent parfaitement aux conditions climatiques. L’hiver par exemple, les volets automatiques peuvent être ouverts automatiquement toute la journée pour réchauffer la maison. L’été, ils seront fermés au cours de la journée pour rafraîchir la maison. Le coût pour la domotique volet roulant varie entre 200 et 1000 euros.

Domotique chauffage

La domotique chauffage est un excellent moyen pour assurer son confort domestique et faire des économies d’énergie. Elle permet de gérer les équipements périphériques, de satisfaire les besoins des habitants de la maison, de pallier à l’oubli, parfois de portes ou de fenêtres. Elle est interdépendante à la domotique de l’éclairage.

En outre, la domotique chauffage est composée d’une télécommande domotique, d’une interface combinée à un logiciel, de capteurs, de transformateurs d’intensité, de délesteurs et de thermostats d’ambiance.

Domotique éclairage

La domotique éclairage tout comme la domotique du chauffage permet de faire des économies d’énergie. Elles sont d’ailleurs, interdépendantes. La domotique éclairage a plusieurs fonctions :

Elle assure la gestion des équipements périphériques.

Elle permet de simuler votre présence même en votre absence.

Elle répond parfaitement à vos besoins et les anticipe.

Elle s’adapte à vos changements de rythme de vie.

La domotique éclairage est constituée de capteurs, de logiciel domotique, de télécommandes domotiques, de commutateurs optiques, d’interrupteurs infrarouge, d’une centrale domotique, etc…

Domotique télévision

La domotique TV est la solution idéale pour avoir un équipement multimédia haute définition. Complément vidéo de la domotique home cinéma, la domotique TV intéresse de plus en plus de personnes. Néanmoins, le choix du téléviseur est très important. Il faudra opter pour une télévision marquée du logo DLNA. Par ailleurs, avec un lecteur enregistreur multimédia, votre téléviseur peut être utilisé comme un écran numérique multimédia. Il pourra par exemple, vous être utile pour regarder des films, des streaming, des vidéos…, pour enregistrer en haute définition vos streaming et films, pour publier vos photos numériques et pour connecter le téléviseur au réseau domotique.

Domotique aspirateur

L’aspirateur domotique ou aspirateur robot se compose d’automatismes, de capteurs, de valves pneumatiques, d’algorithmes d’intelligence artificielle et d’interfaces haptiques. L’aspirateur domotique peut servir pour le nettoyage de la piscine. Dans ce cas, il permet de faire des économies d’énergie. Il est aussi très performant, a une longue durée de vie, apporte le confort domotique et est très simple d’utilisation.

L’aspirateur domotique peut également servir à tondre le gazon. On parle alors de tondeuse domotique. En effet, elle n’entraine pas de nuisance sonore, fait gagner du temps, respecte l’environnement et permet de tondre le gazon en différents modèles. Néanmoins, son coût est un peu élevé (environ 2000 euros).

Domotique de la sécurité

Vivre dans une maison sécurisée, c’est tout à fait possible avec la domotique. Que vous soyez à la maison ou absent, la domotique de sécurité vous permet de vivre dans un environnement sécurisé. Elle a de nombreux atouts :

Simuler votre présence dans la maison afin de dissuader les cambrioleurs à commettre leur forfait.

Le déclenchement de l’alarme domotique permet de prévenir le centre de télésurveillance, les autorités compétentes d’une intrusion. Aussi, elle alerte d’une fuite de gaz ou d’un incendie.

En outre, la domotique de la sécurité se compose de plusieurs éléments tels qu’une centrale domotique, une télécommande domotique, des capteurs domotique, des caméras invisibles, des détecteurs de fumées, des micros ultrasensibles, etc…De plus, la biométrie est de plus en plus présente dans la domotique avec les poignées de porte à reconnaissance digitale.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide