Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Devis porte garage coulissante – Devis Installation & motorisation porte garage coulissante

Qu’est-ce qu’un devis porte garage coulissante ?

Si vous souhaitez avoir une porte de garage coulissante. Sachez qu’il vous faudra d’abord chercher le modèle puis l’installer. Ces tâches ne sont pas faciles. Il faudra donc engager une professionnelle. Mais ce n’est pas gratuit, en ce sens qu’il vous faudra prévoir au moins une somme conséquente. Pour avoir une idée des montants des dépenses, il vous faudra demander un devis porte garage coulissante. Il s’agit d’un document qui vous aidera à comprendre la facture finale. Il énumère le prix de la main-d’œuvre ainsi que du matériel. Vous pourriez aussi apercevoir les frais de déplacement du professionnel.

Les raisons de demander un devis

Le devis est une mesure de transparence prise par un professionnel pour expliquer son intervention. Grâce à ce document, il est difficile d’arnaquer. En effet, si vous avez engagé un professionnel sans demander au préalable un devis. Le technicien pourra vous facturer des prestations qui n’ont pas été prévues. Pour éviter ce genre d’arnaque, il est préférable de faire une estimation à l’avance. D’ailleurs, sachez que dans certains cas, il est obligatoire de faire un devis. Toutes les prestations d’installations électriques atteignant une certaine somme doivent faire l’objet d’un devis. Il faut aussi savoir que le devis contient des informations plus ou moins intéressantes comme la date du devis et durée de validité de l’offre, les renseignements sur le client et sur le professionnel, les modalités de paiement ou d’exécution du contrat. Quoi qu’il en soit, si vous voulez que l’on ne vous arnaque pas, il est important d’avoir un devis. Cependant, le devis n’est qu’une estimation, il est donc susceptible que la somme contenue dans le devis diffère de la facture totale. C’est assez normal et compréhensible, si par exemple, le technicien rencontre des complications durant la réparation ou l’installation porte garage coulissante.

Quelques astuces pour bien utiliser le devis

Sachez que si vous voulez un devis porte garage coulissante, il vous faudra vous armer de patience, car dans la majorité des cas, l’établissement d’un devis prend du temps. Toutefois, cela n’excédera pas les 24 heures. Certaines entreprises proposent des services rapides, ainsi en quelques minutes vous pourriez avoir une estimation des travaux à faire pour la pose d’une porte garage coulissante. Si vous décidez d’avoir recours à ce genre de prestations, sachez que cela pourra avoir un coût. Toutefois, en général, les professionnels proposent gratuitement les devis. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mieux vaut donc savoir en premier lieu si l’établissement d’un devis par un professionnel est gratuit ou non. Par ailleurs, au sens juridique, le devis n’est pas un contrat. Ce n’est pas donc un acte qui ne vous engage en rien. Vous aurez donc le loisir de ne pas accepter l’offre si vous la jugez inadéquate avec vos attentes. Ce serait donc une erreur de ne pas en profiter. Sur ce point, veillez à ce que vous ayez au moins cinq devis. Cela dans le but de faire une petite comparaison. Ainsi, vous pourriez identifier l’offre la plus intéressante. Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter directement un spécialiste en la matière.

Les erreurs à éviter lorsque vous faites un devis

Si vous voulez faire un devis porte garage coulissante, sachez qu’il ne s’agit que d’une estimation. Il se peut donc que la somme que vous allez débourser soit différente que celle contenue dans le devis. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Sachez que vous pourriez convenir d’un plafond à ne pas dépasser. Ainsi, peu importe la complexité de l’intervention, vous serez fixé sur ce que vous devriez payer. Il faut aussi éviter de signer les devis, car ce geste pourrait prêter à confusion. En effet, cela pourra être vu comme étant un engagement de conclure une convention. Il faut aussi vérifier les délais, si vous recevez un devis, il ne faut surtout pas négliger les délais de validité et de rétractation dans le document. En effet, il y a beaucoup de personnes qui se sont fait arnaquer puisque le devis qu’elles avaient signé ne contenait pas de dates de livraisons des travaux. Il faut donc être très méticuleux. En ce qui concerne l’acompte, il ne faut pas le payer sans avoir une garantie de la part de la société ou du professionnel. À titre informatif, dans la majorité des cas, l’acompte s’élève à 30 % des dépenses totales.

Particulier*Professionnel*

























Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide