Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Dépannage volet roulant Somfy – Réparation volet roulant motorisé ou manuel Somfy

L’essentiel sur le Dépannage Somfy volet roulant

Le volet roulant est un système complexe, mais lorsqu’il est maintenu en bon état, il constitue une solution pratique, sûre et économique pour n’importe quel logement. Donc, pour s’assurer qu’ils puissent être capables de rendre des services sûrs et efficaces pendant des années, il est important de connaître les bonnes habitudes concernant l’entretien volet roulant Somfy domestiques et commerciaux ainsi que sa réparation. Il faut savoir que les pannes peuvent être dangereuses et doivent être traitées immédiatement. Comme avec les modèles Somfy volet roulant, les dispositifs de détection d’obstacles peuvent être défaillants, ce qui entraîne des risques importants pour les utilisateurs. Aussi, faire appel à une équipe de Dépannage volet roulant Somfy serait la meilleure option pour que le système domotique du logement ne soit entièrement altéré.

Faire appel à l’équipe de Dépannage Somfy volet roulant

En cas de panne, les volets roulants doivent être diagnostiqués cas par cas et élément par élément. Pour cela, chaque volet doit être déconnecté du système de commande, et les réparations doivent être effectuées le plus rapidement possible après que la source du problème soit identifiée. Telle est la procédure à respecter dans le cas d’une réparation volet roulant Somfy.

La porte doit rester hors service jusqu’à ce que le spécialiste en Dépannage ait inspecté le volet défaillant, effectué les réparations nécessaires et testé celui-ci pour s’assurer qu’il est de nouveau opérationnel et qu’il peut fonctionner de manière sûre et fiable.

Lorsqu’une panne ne présente pas de risque potentiel, mais empêche le fonctionnement du volet, à l’exemple d’un interrupteur abîmé, on peut mettre l’équipement hors service et prévoir une inspection et des réparations à une date ultérieure. Toutefois, l’équipe Volet roulant Somfy recommande, que même si les pannes ne sont pas dangereuses, il est quand même mieux de les régler le plus rapidement possible, afin de ne pas compromettre la sécurité générale du logement. Pour cela, il est préférable de contacter directement l’équipe de dépannage de Somfy pour traiter convenablement toutes les pannes que les volets de l’enseigne peuvent rencontrer.

Les pannes courantes auprès des volets roulants électriques

On peut découvrir différentes sortes de problèmes auprès d’un volet roulant. Cela peut aller d’un simple grincement à une situation d’inactivité.

Si l’équipement volet roulant Somfy grince durant son ouverture ou sa fermeture, il se peut que le mécanisme, ainsi que les rails manquent de lubrifiant. De ce fait, l’une des solutions les plus appliquées face à ce problème est de simplement vaporiser un lubrifiant adapté, comme le WD-40, au sein du mécanisme. Cela consiste à lubrifier les rouages ​​du volet roulant, y compris la chaîne, mais permettra aussi de réduire les bruits générés lors de l’enroulement ou de l’abaissement de l’obturateur, de faciliter le roulement des volets et de prolonger la durée de vie des éléments métalliques qui constituent le mécanisme de l’obturateur.

Dans le cas où le volet roulant ne s’ouvre ou ne se ferme que partiellement, Le problème peut être dû à la présence de saleté dans les rails, et va empêcher la porte de se déplacer davantage. Ainsi, le Dépannage consistera à la mise hors tension du volet électrique, pour ensuite inspecter minutieusement les rails et enlever tous les débris qui peuvent causer des problèmes.

Il se peut que la panne puisse aussi provenir d’une source d’alimentation défaillante. Pour cela, il faut vérifier si celle-ci est connectée et allumée et puis réessayer d’ouvrir et de fermer le volet.

Il arrive aussi que le moteur puisse surchauffer en raison d’une puissance électrique insuffisante ou d’une difficulté de passage des volets, ce qui entraîne un défaut temporaire de fonctionnement.

Les avantages de l’entretien régulier des volets roulants

Assurer l’entretien des volets roulants est important, car cela permet d’augmenter leur durée de vie globale. Il est même pratique d’établir un calendrier d’entretien pouvant aider à prévenir les problèmes potentiels avant même qu’ils ne causent des inconvénients majeurs. Dans le cadre d’un Dépannage Somfy volet roulant, l’entreprise réalise des évaluations régulières effectuées par ses ingénieurs qualifiés pour garantir l’utilisation quotidienne et fluide de ses dispositifs.

La fréquence d’entretien dépendre considérablement du type d’obturateur et de la fréquence d’utilisation des volets au quotidien. Des volets qui sont constamment utilisés tous les jours requièrent en moyenne des manœuvres d’entretien tous les 6 mois, tandis qu’un usage domestique léger peut demander un entretien une fois tous les 5 ans.

Effectuer des entretiens réguliers c’est aussi faire plus d’économie et amortir son investissement. Lorsque ces dispositifs sont entretenus sur une fréquence raisonnable, aucun Dépannage ne sera imposé. On ne sera pas obligé d’effectuer des opérations qui peuvent être coûteuses, comme avec le remplacement de pièces, ou même par un remplacement du volet roulant entier.

Et enfin, cette option d’entretien c’est aussi conférer une longue durée de vie au volet, et conserver ses performances sur le long terme.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide