Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Dépannage volet électrique paris et île de France – Dépannage motorisation volet roulant

Comment réaliser le dépannage d’un volet électrique ?

Dépannage volet motorisé et automatiséDépannage motorisation volet roulant: Il existe plusieurs types de volets pour sécuriser différents types de logement ou de local. Parmi eux, le volet roulant figurent parmi les plus appréciés et les plus vendus sur le marché. Ce sont des modèles qui s’invitent facilement auprès des bâtiments modernes et industriels. Désormais, on les retrouve aussi plus performants et automatisés. En effet, l’arrivée du volet roulant motorisé a complètement innové le marché, et permet maintenant à tous les utilisateurs de découvrir de nouvelles expériences en matière de confort et de sécurité. Bien que leur achat représente un énorme investissement, il faut également prévoir une installation optimale pour garantir le bon fonctionnement de ces derniers. Cela incombe l’intervention d’une Société professionnelle en installation, qui sera à même d’assurer cette mission tout en se conformant aux normes relatives. De même, en cas de panne, le dépannage ne doit être pris en charge que par un Dépanneur spécialiste. Encore faut-il choisir le bon intervenant pour disposer des meilleurs services dans ce domaine.

Faire installer le volet par une entreprise spécialisée

Actuellement, les volets roulants font partie intégrante de la domotique. Ils sont entièrement conçus pour garantir une sécurité optimale, sans engendrer de contraintes à l’utilisateur. Leur coût assez élevé est surtout dû à la sophistication de leur système, et c’est aussi pour cette raison que leur installation et leur dépannage doivent être assuré par une Entreprise spécialisée en Dépannage Volet électrique.

À l’instar des volets roulants classiques, ces derniers sont équipés de deux dispositifs de fermeture ultraperformants :

– anti arrachement : un système constitué d’embout qui s’installe sur la dernière lame pour prévenir de toute tentative d’arrachement par pied de biche. Ce dernier peut supporter une pression allant jusqu’à 40 kg.

– anti relevage : un dispositif équipé de verrou automatique qui se place sur l’axe pour servir de blocage du mécanisme, mais qui permet également de réduire les vibrations générées par les coups de vent.

Les volets électriques sont aussi connus pour leurs apports en matière de confort. Ils sont commandés à distance, par connexion radio ou filaire, et ce, à l’aide d’une télécommande spéciale ou depuis des supports mobiles (Smartphone, Tablette).

Confier le dépannage urgent à une société professionnelle

La plupart des pannes recensées auprès des volets électriques sont dues à un manque d’entretien. Tout comme les serrures, ces derniers exigent aussi un entretien régulier afin que leur mécanisme puisse fonctionner de manière optimale sur le long terme. Ainsi, pour assurer le dépannage d’un volet roulant, il existe plusieurs étapes à respecter, même en cas d’urgence.

Pour les intervenants professionnels, la première étape et évidente, celui de remonter à la source du problème afin déterminer la cause, et ce, même dans le cas d’un Dépannage urgent. C’est en fonction de ce premier point qu’il pourra agir en conséquence.

Les pannes de volets électriques peuvent être traduites en plusieurs cas, comme un tablier qui ne s’aligne plus sur les rails, les lames qui ne s’enroulent plus normalement, la manivelle qui fonctionne dans le vide, le volet bloqué dans le caisson, ou qui ne répond juste plus à la commande.

Lorsque ces cas se présentent, une Société de Dépannage Volet électrique propose souvent d’ouvrir le caisson pour procéder à une vérification de l’axe d’enroulement, de remplacer les pièces abîmées, et aussi de remettre manuellement les lames dans l’axe pour que le tablier soit de nouveau en alignement avec les rails.

L’intérêt de faire appel à un dépanneur en cas d’urgence

Afin de veiller à sa sécurité et à la longévité du volet, il convient à tous de toujours faire appel à un professionnel, surtout en cas d’urgence. Car en plus du manque d’entretien, les volets électriques peuvent aussi tomber en panne lorsqu’ils sont mal installés, la raison pour laquelle il faut également faire appel à une Entreprise de Dépannage urgent.

Donc, le Dépannage Volet électrique doit être remis à un intervenant entièrement formé dans cette tâche. Il connaît toute l’anatomie du dispositif, et les solutions adaptées à chaque problème. C’est par exemple le cas lorsque le caisson du volet est peu accessible, surtout lorsque celui-ci est encastré dans le mur.

Le moteur du volet peut aussi être défaillant après quelques années d’utilisation. À ce moment, le Dépanneur devra ouvrir ce composant pour vérifier l’état des pièces qui s’y trouvent.

Si certains composants du volet doivent aussi être changés, surtout quand il s’agit de matériaux lourds, recourir à une équipe de dépannage spécialisée sera la meilleure solution, afin de disposer de plus de mains-d’œuvre pour réaliser ces travaux.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide