Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Dépannage Store motorisé Paris et île de France – Dépannage rapide en urgence ouvert dimanche et jours fériés

Dépannage store motorisé – Les étapes à suivre pour la réparation d’un store automatisé

Dépannage store motorisé: Au fur et à mesure de l’usage, un store motorisé peut être bloqué. La plupart du temps, il refuse de s’ouvrir et de se fermer correctement. Mais dans certains cas, il présente également des signes d’usure très inquiétants. À ce moment, il ne vous protège plus des rayons de soleil du moins s’il s’agit d’un store banne. Pour le réparer rapidement, il suffit de contacter une entreprise spécialisée dans le dépannage store motorisé urgent. À noter qu’il s’agit d’un store motorisé non manuel. Dans ce cas, le savoir-faire d’un expert est nécessaire. Ce dernier saura détecter rapidement les causes du dysfonctionnement. Généralement, les dommages proviennent du moteur. Et si jamais, il produit des bruits plus ou moins insupportables, alors le problème est plus grave. Néanmoins, les dégâts peuvent provenir d’autres causes. Raison pour laquelle, il est important de faire appel à un dépanneur afin de procéder à la réparation de toutes les pièces endommagées.

Les prestations proposées par la société ou l’entreprise en cas d’urgence

L’origine du dysfonctionnement peut varier en fonction du modèle choisi. Néanmoins, si le problème provient du treuil c’est-à-dire de la pièce qui maintient les bras du store en équilibre, il est préférable de le remplacer. Cependant, avant de le retirer, il ne faut pas oublier de prendre des mesures de sécurité. Sur ce point, il est important de resserrer le store afin qu’il ne provoque pas d’accident. Sinon faire appel à une entreprise dépannage store motorisé est la meilleure solution à prendre surtout en cas d’urgence. Cette dernière sera à même de trouver la solution adéquate afin que les bras soient bien articulés. En plus, elle pourra également proposer des produits de rechange de bonne qualité. En outre, le blocage peut aussi provenir de la toile. En effet, il arrive que celle-ci soit abîmée par le soleil, la pluie ou encore le vent. N’oubliez pas que le store sert à apporter de la fraîcheur sur les terrasses ou balcons. Dans ce cas, la société en question pourra le changer rapidement le matériel défaillant. À part cela, elle peut également intervenir pour remplacer certaines pièces comme les lames et bien d’autres.

Les vérifications effectuées par le dépanneur

Il est possible que le problème provienne du défaut d’installation du store. À noter que ce dernier se fixe en façade ou bien sur le plafond. Et il peut arriver que la construction soit un peu endommagée surtout après un délai de 7 ans. Dans ce cas, le dépanneur n’hésitera pas à contrôler l’installation afin d’assurer la solidité du store. Si ce dernier se situe à l’extérieur, il vérifie que votre balcon ou terrasse supporte bien le poids du matériel. Et s’il est à l’intérieur, dans ce cas, il tâchera d’examiner si le mur est bien solide. Sinon, il s’assurera également que le store puisse bien jouer son rôle en tant que protecteur contre les rayons de soleil. Ce n’est pas tout, il procède aussi au contrôle au niveau de l’alimentation. Sur ce point, il veille à ce que le store respecte les normes. Il peut donc vérifier l’ensemble de l’installation électrique et de remplacer certaines pièces si nécessaires. Dans ce cas, il agit avec urgence, car afin de changer l’interrupteur de commande ou encore la prise.

Le dépannage urgent de la motorisation du store

Problème de motorisation store banne: Dans certains cas, le problème peut provenir du moteur. Si ce dernier est endommagé, alors le store ne répond plus au mécanisme de descente ou de montage automatique. Dans tous les cas, si le problème n’est pas très grave, la réparation est encore possible. Néanmoins, lorsque le moteur ne fonctionne plus correctement, dans ce cas, il est important de le changer. Sur ce point, faire appel à un professionnel est plus que nécessaire. En effet, il pourra vous guider à choisir le moteur électrique adapté à votre store. En plus, il se chargera également de régler sa puissance afin d’assurer sa durabilité. Et si jamais, le problème ne provient pas du moteur, il est possible qu’il soit provoqué par le dysfonctionnement de la télécommande. Face à cette situation, il suffit de le remplacer par un autre. Cependant, afin de trouver le meilleur produit, n’hésitez pas de solliciter l’avis de l’entreprise chargée de la réparation. De plus, celle-ci peut également vous prodiguer des conseils pratiques pour assurer l’entretien de votre store, ce qui évitera le dépannage store motorisé fréquent.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide