Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Dépannage Store double pente Paris et île de France – Dépannage store terrasse rapide en urgence 7/7 ouvert dimanche et jours fériés

Comment dépanner le store double pente ou le store terrasse ?

Dépannage store terrasse & réparation store terrasse: Le store double pente est un équipement très pratique pour se protéger des rayons de soleil et du vent. Il s’utilise généralement dans un cadre très spacieux. Néanmoins, même s’il s’agit d’un matériel très résistant, il peut présenter des signes de fatigue. Ces derniers se manifestent souvent par la vétusté de la toile, le mauvais état du treuil ou encore la destruction des bras. Ainsi, au lieu d’acheter un nouveau store banne terrasse, qui peut être onéreux, il est toujours possible de procéder à un dépannage urgent. Pour ce faire, il suffit solliciter le service d’une société œuvrant dans le secteur. Il incombe ensuite à celle-ci de vous envoyer un dépanneur pour réparer le matériel. Dans un premier temps, il commence le travail en examinant les causes du dysfonctionnement. C’est à l’issue de cette étape qu’il va remettre en état le store endommagé. Dans certains cas, il peut vous proposer de changer certaines pièces défaillantes. Rassurez-vous, il veillera à ce que le produit de rechange soit bien identique avec l’original. En plus, avant de finir le dépannage store double pente il contrôlera l’ensemble de l’installation. 

Votre store banne double pente ou store banne terrasse est cassé ou bloqué, il s’agit d’une panne de moteur ? N’hésitez pas de nous contacter, un service de dépannage store banne est à votre disposition 7/7 ouvert dimanches et jours fériés, un dépanneur expérimenté près de chez vous se déplacera immédiatement pour une intervention rapide.

La remise en état de l’équipement par un dépanneur

Lorsque le store double pente refuse de s’ouvrir ou de se fermer correctement, il faut vérifier en urgence le système d’enroulement. Si l’axe est endommagé, alors, il est préférable de le réparer voire le remplacer avec un nouveau matériel.ne vous n’inquiétez pas, il veillera à ce que le produit de rechange ressemble à l’original. En outre, le problème peut également être provoqué par les pieds du store. S’ils présentent des défauts, il faut tout de suite le réparer sans tarder. Néanmoins, même s’il suffit de les changer, il est important de confier les travaux à un dépanneur. En effet, avant de retirer les pièces défaillantes, il faut encore refermer le store banne pour éviter les risques d’accident. Ensuite après avoir examiné le problème, il est judicieux de bien visser les pieds afin de fixer le matériel. Ce n’est pas tout, il est aussi préférable de vérifier si le dysfonctionnement n’est pas provoqué par un défaut de montage. Sur ce point, le professionnel peut vous montrer les bonnes méthodes d’installation même si vous avez déjà une notice.

Le dépannage urgent proposé par la société ou l’entreprise

Le store banne double pente est facile à monter, car il suffit de suivre les indications sur la notice. Cependant, lorsqu’il ne fonctionne pas correctement, il est déconseillé de l’installer tout seul. Dans ce cas, l’aide d’une autre personne est nécessaire. Ce cas se présente si les bras dépassent la toile de l’équipement. Ainsi, ce dernier ne peut plus se monter et descendre correctement. C’est à ce moment qu’il faut faire appel à une société ou entreprise ouvrant dans le secteur de la réparation. Celle-ci interviendra rapidement pour le dépannage urgent de votre store. Elle s’occupera ensuite d’envoyer un technicien pour résoudre les problèmes. Dans ce cas, il peut vérifier si le treuil n’est pas cassé. S’il ne marche plus, la manivelle ne tourne plus correctement. Pour remettre le store en état, il est donc important de le remplacer. En outre, si le mécanisme d’ouverture ou de fermeture est bloqué, il tâchera de vérifier les causes. Dans certaines situations, il procède à l’enlèvement des éléments qui l’empêche le système d’enroulement.

Les travaux de rénovation à faire en cas d’urgence

Le store banne double pente est généralement doté d’une toile acrylique standard. Cette dernière est plébiscitée pour sa solidité à résister contre le vent et le soleil. Cependant, malgré cette qualité, il peut arriver qu’elle soit endommagée ou change de couleur. Sur ce point, il suffit de solliciter l’aide d’une entreprise œuvrant dans le domaine du dépannage store double pente pour résoudre le problème. De cette manière, un professionnel interviendra pour remplacer votre toile par un nouveau modèle. Certains propriétaires n’hésitent même pas à le personnaliser selon leur préférence. Pour ce faire, il faut démonter le store. À ce stade, le technicien reste précis pour éviter d’endommager la sangle du matériel. À noter que si cette dernière est détruite, elle peut provoquer des accidents graves. En cas d’urgence, il vérifie aussi l’état de toutes les pièces. Il peut visser l’ensemble pour équilibrer le store. Dans tous les cas, en procédant au dépannage store double pente, il lui arrive également de prodiguer des conseils pratiques pour l’entretien du matériel.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide