Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Dépannage porte garage coulissante Paris et île de France ouvert dimanche et jours fériés

Les essentiels à savoir sur le dépannage porte garage coulissante

Même avec un niveau d’entretien élevé, une porte garage coulissante peut lâcher la prise. Cela peut être dû à cause du temps où encore d’une mauvaise utilisation ? Dans tous les cas, il est toujours important de procéder au dépannage porte garage coulissante. Il s’agit d’une mesure de sécurité importante pour éviter que le problème ne s’aggrave. En plus, sachez que la réparation peut varier d’un dysfonctionnement à un autre. Si certains sont faciles à résoudre, d’autres sont plus graves au point de porter atteinte à la durabilité de l’équipement. Ainsi, pour savoir les mesures de précaution à prendre, n’oubliez pas de vous renseigner sur toutes les causes et les solutions à prendre.

Si vous optez pour la motorisation porte garage coulissante, n’hésitez pas à nous contacter, un installateur expérimenté interviendra rapidement. Un service de réparation porte garage coulissante est à votre disposition également, ouvert dimanche et jours fériés.

Pour tous services d’installation, pose, maintenance ou motorisation, demandez nous un devis porte garage coulissante, un devis rapide, gratuit et sans aucun engagement vous sera adressé rapidement.

Les causes fréquentes du dysfonctionnement

Il est à noter que le porte garage coulissante fonctionne à l’aide des panneaux qui sont suspendus au rail de guidage. De ce fait, à force de l’utiliser, des saletés peuvent s’y loger rapidement, ce qui provoque ensuite un blocage au système d’ouverture ou de fermeture. Face à ce genre de situation, la solution est simple : le nettoyage. L’assainissement est nécessaire afin de faciliter l’ouverture de votre porte. Sur ce point, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage habituels selon votre préférence. En plus, vous avez également la possibilité d’engraisser ces mécanismes. De cette manière, l’équipement pourra ensuite coulisser correctement sans aucun problème. En outre, si le mécanisme d’ouverture ou de fermeture est automatique, alors le problème peut provenir de la motorisation. D’une manière générale, la cause provient de la télécommande. En effet, celle-ci peut cesser de fonctionner à cause des piles. Dans ce cas, il est important de les changer. Par contre, si votre mode de commande est par voie d’interrupteur, alors, vérifiez si le problème ne provient de votre installation électrique. Il arrive souvent que la porte garage coulissante ne marche pas à cause d’une panne ou encore des pièces électriques défaillantes.

Les problèmes graves à résoudre

Dans certaines situations, le problème provient du mécanisme en général. Cela peut par exemple être dû à cause des roulettes. Ces petites pièces situées en bas des panneaux peuvent s’endommager rapidement. À première vue, le dépannage paraît facile, mais en réalité cela demande une endurance physique assez forte. En effet, pour les changer où les réparer, encore faut-il soulever les panneaux. Rappelons que ces derniers peuvent peser quelques kilogrammes. Ainsi, pour éviter les éventuels accidents, il est toujours préférable de se faire aider. En outre, le souci peut aussi provenir de la défaillance des autres matériels. Cela concerne par exemple les rails, des panneaux, etc. Dans la majorité des cas, il est toujours possible de procéder au dépannage. Néanmoins, si les dommages sont assez importants, dans ce cas, le remplacement est nécessaire. À ce stade, assurez-vous que les produits de rechanger sont bien résistants. Normalement, ils doivent être identiques à l’originale. Cela est nécessaire afin d’éviter le dépannage porte garage coulissante fréquente. Sinon, vous pouvez également solliciter l’aide d’un professionnel, du moins si vous n’êtes pas à l’aise dans le bricolage.

Les prestations d’un professionnel

Au lieu de plonger dans l’inconnu, n’est-il pas plus rassurant de faire appel à un dépanneur. Il s’agit d’un professionnel qui intervient pour procéder au dépannage porte garage coulissante. Son intervention est à la fois simple et rapide. Normalement, la durée de son service dépend de la gravité des problèmes à résoudre. En effet, si votre porte garage coulissante est très endommagée, les travaux peuvent prendre beaucoup de temps. À part le dépannage, il peut également remplacer certaines pièces défectueuses. Par contre, si le souci n’est pas assez grave, alors, la réparation se fait en quelques heures. En ce qui concerne les problèmes à régler, cela peut varier d’un équipement à l’autre. Dans la majorité des cas, le dysfonctionnement provient du moteur, du moins si le mécanisme d’ouverture ou de fermeture est automatique. Ainsi, pour le dépannage, il faudra démonter l’ensemble de l’équipement, ce qui est assez compliqué surtout si vous êtes un débutant dans le bricolage. Dans ce cas, au lieu de s’aventurer à un tel risque, vaut mieux confier la tâche à un professionnel. Ce dernier se chargera du travail sans oublier aucun détail. Côté prix, sachez que son intervention n’est pas onéreuse. Vous avez même la possibilité de solliciter une estimation de tarif si vous en avez besoin.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide