Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

monnayeur-automatique-billet-pieces

Dépannage et réparation monnayeur automatique – Dépanneur et technicien caisse automatique

Tout savoir sur le dépannage monnayeur automatique

Depuis quelques années, la majorité des commerçants ont installé dans leurs boutiques des monnayeurs automatiques. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un boitier de forme rectangulaire qui est généralement posé sur le comptoir. Les clients y déposent des pièces ou encore des billets pour régler leurs achats. L’appareil calcule et rend le reste sans faire de faute. Avec ce genre d’équipement, il est impossible de se tromper. Cependant, avec le temps, ce type de dispositif peut tomber en panne. Dans ce cas-là, ce ne serait pas la peine de le remplacer, car le dépannage est envisageable.

Comment identifier le problème d’un monnayeur automatique ?

Au fil des années, il est probable que le monnayeur automatique tombe en panne. La première chose à faire est d’essayer de reconnaître la panne. Il se peut qu’un objet obstrue le mécanisme. Si l’on ne trouve pas l’origine de dysfonctionnement. Mieux vaut contacter au plus vite un spécialiste en réparation. Il saura quoi faire pour trouver la meilleure solution. Dans la majorité des cas, il vérifie l’éclairage, le système électrique ou encore l’hydraulique. Il pourra alors connaître en quelques minutes les anomalies. Si besoin, le réparateur peut changer les parties défectueuses de la machine. Sur ce point, il utilisera des pièces de très bonne qualité. Vous aurez ainsi la garantie que l’équipement bénéficie d’une longévité conséquente.  

Si l’on ne possède pas une connaissance approfondie sur la réparation, le dépannage monnayeur automatique par un technicien est fortement recommandé. Il n’y a aucune difficulté d’en trouver un, car il suffit d’aller sur internet pour avoir les contacts de ces professionnels.  

Est-ce que c’est difficile de faire la réparation ?

Sachez que l’on peut trouver sur des sites internet des tutoriels pour la réparation d’un monnayeur automatique. Si l’on est débutant, il faut savoir que ce sera très difficile de faire tout seul le dépannage. En effet, cela demande quelques compétences et des outils spécifiques. En effet, l’ouverture et le dévissage du boitier demandent des clés spécifiques que les néophytes ne possèdent pas. Toutefois, on peut réaliser l’opération si on est épaulé par une personne un peu plus expérimentée. Elle pourra alors donner les consignes adéquates pour ce genre d’opération.

Un autre détail à mentionner est que l’opération peut prendre beaucoup de temps. Ainsi, si l’on est souvent occupé, mieux vaut faire appel à une entreprise de réparation. Cette dernière pourra alors dépêcher un expert en urgence pour réaliser les différents travaux. Le dépannage par un technicien ou un installateur monnayeur automatique est donc la meilleure solution en cas de souci. On gagne énormément de temps et on a la garantie que le travail soit bien fait.

Est-ce que c’est utile de souscrire à un contrat de maintenance ?

Certaines entreprises en réparation proposent des contrats de maintenance pour leurs clients. Il s’agit d’une convention par laquelle une société de dépannage accepte de réaliser la maintenance ainsi que la réparation des monnayeurs automatiques en contrepartie d’une somme. C’est assez populaire et la majorité des commerçants souscrivent à ce genre d’offre. C’est donc une des meilleures solutions en cas dysfonctionnement de vos machines.

La maintenance consiste à vérifier l’hygiène des pièces ainsi que des rouages des équipements. En cas d’anomalie, le dépannage monnayeur billets par le technicien sera fait. Cela permet alors de rallonger la durée de vie de ces dispositifs. Les tarifs de ces professionnels varient en fonction de plusieurs paramètres. Aussi, on conseille de faire une comparaison pour identifier l’offre la plus intéressante. Pour ce faire, on peut utiliser les différents comparateurs en ligne. C’est totalement gratuit et rapide alors autant en profiter. Pour plus d’information, n’hésitez pas non plus à aller dans les différents forums qui traitent du sujet.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide