Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Dépannage grille métallique Paris et île de France

Les étapes à suivre pour le dépannage grille métallique

Après des années d’usage, une grille métallique peut présenter des signes de fatigue. Ces derniers se manifestent souvent par la vétusté du moteur, l’apparition des houilles sur les grilles, le dysfonctionnement de la bobine et bien d’autres. Dans tous les cas, les problèmes peuvent varier selon le modèle de votre équipement. S’il est doté d’un moteur électrique, essayez tout d’abord de vérifier votre télécommande, car elle pourrait être la source du problème. Et si c’est le cas, alors vous pouvez le changer rapidement. Néanmoins, assurez-vous que le produit de rechange est bien conforme à l’original. Sinon, vous avez la possibilité de solliciter l’aide d’un dépanneur. Pour en trouver un, il suffit de contacter une société ou entreprise qui intervient dans le dépannage grille métallique. De cette manière, votre équipement sera bien remis en état par un technicien expérimenté. Au début, celui-ci va tout d’abord identifier les causes du dysfonctionnement surtout si la grille refuse de monter ou de descendre correctement. Après avoir analysé les problèmes, il va trouver les meilleures solutions.

Le dépannage urgent de la société ou l’entreprise

Le blocage de la grille est le problème le plus fréquent. Et lorsque ce cas se présente, le mécanisme d’ouverture ou de fermeture ne fonctionne plus. Il s’agit ici d’un cas d’urgence surtout si la grille sert à protéger la porte ou encore les vitrines d’un magasin. La meilleure solution, dans ce cas, est  de procéder au dépannage urgent en faisant appel à une société de maintenance grille métallique. Il incombe ensuite à cette dernière d’envoyer un technicien expérimenté. Si le blocage provient du tablier, alors ce professionnel va essayer de modifier son emplacement afin qu’il puisse s’enrouler autour de l’axe principal. Pour ce faire, il peut replacer les lames dans le sens de l’axe. À ce stade, il peut également vérifier les supports de fixation. Et s’il constate que la structure est endommagée, il procède tout de suite à la réparation. Par ailleurs, lorsque la grille fonctionne, mais s’enroule et se déroule lentement du moins s’il s’agit d’une grille métallique à enroulement. Le dépanneur peut relâcher la pression au niveau des bobines afin que le matériel puisse marcher correctement.

Les services d’urgence d’un dépanneur

Dans la plupart des cas, le problème provient du moteur surtout si la grille est motorisée. Mais avant d’envisager de le remplacer par un nouveau matériel, essayez tout d’abord de vérifier ses défauts. La première chose à faire est de vérifier s’il est bien alimenté par le courant électrique. Sur ce point, vous pouvez vous servir d’un multimètre pour contrôler si l’électricité circule correctement. Pour bien accomplir cette tâche, restez toujours concentrer car une fausse manipulation peut provoquer d’énormes dégâts. N’oubliez pas non plus que vous pouvez vous faire assister par un professionnel en cas d’urgence. Il suffit de contacter une entreprise ouvrant dans le domaine du dépannage grille métallique pour en trouver un. De cette manière, le technicien pourra examiner tous les problèmes sans forcément remplacer le moteur. Néanmoins, dans le cas où ce dernier est déjà trop vétuste, alors il va falloir le changer. Sur ce point, le professionnel que vous avez engagé veillera à ce que le matériel de rechange soit de haute qualité. Il n’hésitera d’ailleurs pas à régler sa puissance afin d’assurer sa durabilité.

Les travaux de vérification

Pour assurer le dépannage urgent de votre grille métallique, il va falloir démonter l’ensemble de l’installation. Si le problème provient par exemple du moteur, alors il est important de l’enlever pour le réparer, voire le remplacer. À noter qu’il est placé sur l’axe principal de la grille. Sur ce point, il est plus difficile de le démonter toute seule. Pour ce faire, demandez l’aide d’un professionnel, car il pourra effectuer l’ensemble des travaux sans oublier aucun détail. En plus, il s’occupera de monter la grille après avoir réparé toutes les pièces défaillantes. Il se chargera d’ailleurs du raccordement électrique en veillant à ce que les fils soient bien reliés avec le moteur. Durant cette étape, il prendra des mesures de sécurité en coupant l’alimentation. Rassurez-vous, le dépannage grille métallique se fera en quelques heures. À la fin des travaux, vous pouvez d’ailleurs tester si elle fonctionne correctement. Pour le vérifier, il suffit d’user de la télécommande. Mais avant cela, essayez tout d’abord de contrôler si cet équipement marche bien. En effet, il peut arriver que le problème ne vienne pas de la grille, mais du boitier de la commande.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide