Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Dépannage grille de protection Paris – Réparation grille de sécurité et grille de défense

Déplacement et diagnostic gratuit

Ce qu’il faut savoir sur le dépannage d’une grille de protection

Au fur et à mesure que le temps passe, le mécanisme d’ouverture ou de fermeture d’une grille de protection électrique ne fonctionne plus correctement. Face à cette situation, le matériel n’arrive plus à jouer son rôle en tant que protecteur de l’immeuble. Ainsi, avant qu’il ne soit trop tard il faut immédiatement procéder au dépannage urgent surtout s’il s’agit d’une grille de protection motorisée. Néanmoins, afin que la grille soit bien remise en état, il est préférable de faire confiance à une société qui propose des services de qualité. De cette manière, l’équipement peut s’ouvrir et se fermer du moins s’il s’agit d’une grille de protection roulante bien sûr. Par contre, si le modèle est classique c’est-à-dire qu’il n’est pas doté d’un système d’ouverture ou de fermeture automatique, il est possible de le rénover. À noter qu’à cause de la pluie, du soleil et de l’usage, elle peut être rouillée et devenir de moins en moins inesthétique. Dans ce cas, le dépanneur de grille de protection peut aussi s’occuper de ce genre de tâche. En plus, il vérifie également toutes les pièces de manière à identifier les causes du dysfonctionnement.

Le dépannage urgent de la société ou l’entreprise

Lorsque le modèle est électrique, le dépannage grille de protection est plus compliqué. Dans ce cas, il est préférable de confier l’ensemble des travaux à une entreprise. Il incombe ensuite à cette dernière d’engager un technicien pour régler le problème. Normalement, celui-ci vérifie l’origine du dommage. S’il provient de la serrure, dans ce cas le professionnel n’hésitera pas à le réparer. Et s’il est très endommagé, alors il peut vous solliciter de le remplacer tout en veillant à bien choisir le produit de rechange. Sinon, il arrive également qu’il change d’autres équipements défaillants comme la serrure. En effet, si cette dernière est bloquée, la grille ne pourra plus sécuriser l’immeuble. Il s’agit donc d’un cas d’urgence dont l’intervention d’un spécialiste est nécessaire. Par ailleurs, si le dysfonctionnement provient du moteur, alors le technicien ne dédaignera pas à le réparer rapidement. Et s’il ne peut plus fonctionner correctement, dans ce cas, il peut vous proposer de le remplacer avec un nouveau moteur. Sur ce point, il le changera avec le produit identique à l’original. Il faut savoir également que la maintenance de la grille de sécurité est indispensable afin de garantir sa longévité et de son bon fonctionnement. 

Les techniques de vérification du dépanneur

Dans cette étape, le dépanneur procède à des travaux de vérification. En premier lieu, il contrôle tout d’abord le support de l’installation. En d’autres termes, il examine le mur ne présente pas des fissures ou encore des défauts. Dans ce cas, il peut le réparer afin d’assurer la base. Normalement s’il s’agit d’une grille de protection ouvrante, la pose est effectuée sur les platines. En outre, il peut également vérifie le bon état des verrous. Si ces derniers présentent des signes d’usage, alors ils peuvent procéder au dépannage urgent. Sinon, s’ils estiment que ces petits équipements ne sont pas suffisants pour assurer la protection du bâtiment. Dans ce cas, il peut vous proposer d’installer des verrous supplémentaires. S’il s’agit d’une grille électrique, il n’hésitera pas à vérifier l’ensemble du système électrique. Au cours de cette démarche, il peut arriver qu’il remplace certaines pièces comme la prise. Et si le problème provient principalement de la télécommande, il veillera à ce que ce dernier soit remplacé rapidement. De plus, il vérifie aussi le branchement des fils avec le moteur surtout en cas d’urgence. N’hésitez surtout pas de nous demander un devis grille de protection, nos devis sont gratuits, rapides et sans aucun engagement. En plus, vous profiterez d’un déplacement et d’un diagnostic gratuits s’il s’agit d’une pose grille de sécurité ou d’un contrat d’entretien.

Les autres prestations d’urgence proposées

À part le dépannage grille sécurité, la société ou l’entreprise peut également offrir d’autres prestations supplémentaires. Il s’agit par exemple des travaux de rénovation de la grille de protection. En effet, il arrive que cette dernière soit en mauvais état après des années d’usage. Ces défauts sont normalement causés par la pluie et le soleil. Ainsi, afin d’améliorer son aspect extérieur ou intérieur, le technicien peut procéder à la peinture de votre grille de protection. En plus, il est possible de choisir la couleur selon votre préférable. Certains propriétaires n’hésitent même pas à personnaliser en préférant un coloris original dans le cadre du dépannage grille de défense. Néanmoins, avant cette tâche, il faut encore effectuer des travaux préalables comme le décapage ou encore le débouchage. Ces deux démarches sont nécessaires pour enlever les traces de rouilles très visibles sur la grille. Il peut même ajouter une couche de peinture antirouille afin que l’équipement puisse résister à tous les risques. Généralement, cette étape utile pour donner une seconde vie à votre ancienne grille de protection surtout s’il s’agit d’une variété classique. Sinon, il est toujours possible de le changer avec un nouveau modèle électrique.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide