Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pointeuse horaire – Pointage horaire

Qu’est ce qu’une pointeuse horaire ?

Le système du pointage du personnel est recommandé par le Code du travail. Il s’agit pour le chef d’entreprise de contrôler le temps de travail de chaque salarié, la ponctualité. Le fonctionnement de ce système est très simple. En effet, il utilise une pointeuse pour enregistrer les temps de travail des salariés. La pointeuse horaire permet de fiabiliser le suivi du temps de travail. Elle permet aussi d’afficher des données telles que le débit-crédit, le cumul de la semaine…des données pour le personnel.

Types des pointeuses horaire

Il existe plusieurs types de pointeuses :

La badgeuse : C’est un dispositif amélioré de la pointeuse basé sur l’association de badges, d’un terminal et d’un système d’exploitation des données. Elle sert à faire le décompte du temps de présence des salariés.

La pointeuse mécanique : Elle sert à l’enregistrement des heures d’entrées et de sorties des salariés qu’elle reporte par la suite, sur un support en carton ou en papier. Elle ne traite pas les données recueillies.

La pointeuse mobile : Ce dispositif sert au contrôle du temps des salariés travaillant en dehors des locaux de l’entreprise. On le considère aussi comme un pointage à distance. Il s’adresse surtout aux commerciaux et aux salariés effectuant des missions de sous-traitance. Il existe différents types de pointage mobile tels que le pointage par téléphone fixe, le pointage par géolocalisation, le pointage par borne RFID et le pointage par téléphone portable.

La pointeuse biométrique : C’est un système de pointage réputé pour sa fiabilité. Il sert à l’enregistrement de données physiologiques telles que l’iris, les empreintes digitales, la forme  de la main, etc…

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide