Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Pointeuse biométrique – Contrôle d’accès et sécurité

Qu’est ce que la pointeuse biométrique ?

La pointeuse biométrique est un système de pointage qui sert de données physiologiques. En effet, ce système de contrôle d’accès est réputé pour sa fiabilité et sa pérennité. Il permet aussi aux entreprises de réaliser des économies parce que vous n’avez plus besoin de changer ou de renouveler le matériel. Son fonctionnement est très simple. Elle reconnaît une partie physique du corps humain (empreintes digitales, visage, iris, contour d’une main…) numérisée et enregistrée dans sa mémoire informatique et déclenche un décompte des horaires de travail.

En outre, la pointeuse biométrique ne peut plus être utilisée pour le contrôle des horaires. Selon la CNIL, elle ne devrait être utilisée que pour le contrôle de zones bien définies.

De plus, pour l’installation et l’utilisation de la pointeuse biométrique, il faudrait d’abord obtenir une autorisation auprès de la CNIL et pouvoir justifier son utilisation. Ensuite, une fois l’autorisation délivrée, l’entreprise a l’obligation d’informer et de demander l’avis des représentants du personnel de la société et d’informer de manière nominative les salariés de leur droit d’accès et de rectification.

Pour non respect de ses contraintes, les salariés peuvent intenter un procès à l’entreprise.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide