Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

caisse-enregistreuse-tactile

Caisse enregistreuse avec logiciel certifié NF525 & conforme aux normes 2018

Caisse enregistreuse : Solution d’encaissement

Le commerce occupe une grande place pour le bon fonctionnement de la vie quotidienne aussi  bien sur le plan individuel que professionnel, étant le secteur d’activité transversal à tous les autres. Pour faciliter le travail des commerçants et pour leur permettre de bien faire face à la concurrence ainsi qu’aux risques de toutes sortes auxquels ils s’exposent, des équipements de plus en plus performants leur sont proposés, notamment en ce qui concerne l’encaissement de pièces ou de billets lors d’une transaction. Au début, utilisées uniquement par les grandes enseignes, les solutions d’encaissement avec caisse enregistreuse et monnayeur se popularisent et se retrouvent dans presque tous les points de vente allant de la boulangerie aux grandes surfaces et magasins de bricolage en passant par les pharmacies, les maison de décoration, les boucheries, les épiceries, les fast-food, le tabac et presse, etc. Les principales raisons d’un tel succès sont pour  l’utilisateur, la sécurité et  la facilité de manipulation du dispositif, le gain de temps avéré aussi bien pour le vendeur que le client. Et pour la plupart des produits récents, il s’agit des matériels évoluables pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur tout en étant certifiés suivant les normes mises en place, en particulier la certification NF525, requise par la nouvelle Loi des Finances.

La caisse enregistreuse

La caisse enregistreuse, composée de clavier de machine à calculer, d’imprimante et de tiroir-caisse sert à gérer au mieux, toute la journée, les taches  et les opérations relatives au commerce en un temps réduit, en enregistrant les achats faits par les clients et en maniant l’argent correspondant. Toutes automatiques et fonctionnant au courant électrique, elles peuvent être électroniques, informatisées et tactiles, mais sont toutes conçues pour des taches similaires.

Une fois la caisse enregistreuse réglée et branchée, les papiers tickets mis en place, le tiroir-caisse déverrouillé, elle peut être mise en route en cliquant sur la touche prévue à cet effet et si elles existent, sur les touches prévues pour sa programmation permettant de réunir les éléments par catégories, par départements, par rayons avec taxes ou non. Par la suite la caisse enregistreuse est prête pour la réalisation d’une vente. Dans cette optique, elle est en mesure d’introduire automatiquement le montant de l’achat dans le système grâce au numériseur ou à défaut en faisant la saisie du montant exact. Elle fait apparaitre le prix de chacun de produit sur l’écran et parallèlement l’impression sur le ticket- client se réalise. Puis elle affiche le prix à payer en ayant au besoin, tenu compte des taxes ou des remises appliquées. Le client peut alors payer en espèce, par chèque ou encore par carte de crédit.

Par ailleurs, avec la caisse enregistreuse, de par les fonctionnalités qu’elle inclut, on peut faire diverses corrections si c’est nécessaire. Il peut s’agir de l’annulation ou du remboursement d’une vente, de la rectification des chiffres incorrects, etc.

En fin de journée grâce à l’impression du relevé de ventes effectuée, le responsable peut faire le bilan en comparant le relevé ainsi obtenu avec l’argent se trouvant dans le tiroir-caisse.

A noter qu’actuellement la caisse enregistreuse tactile, plus pratique par les fonctionnalités qui lui sont propres, commence à prendre de plus en plus la place des autres versions. Il y en a même qui peuvent être louées.

Enfin, ce sont les logiciels utilisées qui sont conçues pour s’adapter à la nature du commerce (boulangerie, restauration, etc.)

Mais pour un résultat optimal, l’ajout d’un monnayeur à la caisse enregistreuse est fortement recommandé par les fournisseurs, autrement dit, l’option pour une solution d’encaissement avec caisse enregistreuse et monnayeur.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide