Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Installation et pose d’une alarme de maison

Protéger sa maison ou son appartement contre les cambrioleurs est une nécessité. Pour y arriver, la meilleure des solutions est d’opter pour une alarme maison. Elle vous permettra de vivre dans un environnement paisible. Pour l’installation d’un système d’alarme maison, vous avez le choix entre une alarme filaire et une alarme sans fil. La première est beaucoup plus performante, même si elle coûte chère. La seconde est très pratique, mais moins performante. Vous avez le choix entre trois types d’alarme maison :

Alarme intrusion

Son principal avantage est de vous protéger contre les cambriolages en cas d’absence. L’alarme se déclenche automatique lors de l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre et en cas de présence humaine dans la maison. Elle est destinée aussi bien aux habitations qu’aux entreprises. De plus, elle est parfois dotée d’un transmetteur téléphonique ou GSM qui vous alerte automatiquement par téléphone fixe ou mobile lors du déclenchement de l’alarme.

Alarme anti-incendie

Elle présente l’avantage de vous avertir en cas de déclenchement d’un incendie surtout pendant votre sommeil. Vous aurez donc le temps d’avertir les pompiers et de vous échapper avant que l’incendie se propage. Au cas où vous êtes absent de la maison, cette alarme permet d’alerter les voisins du déclenchement d’un incendie dans votre maison. L’alarme incendie est composée d’un détecteur de fumée et d’une alarme. Ce système d’alarme incendie peut servir dans une maison ou une entreprise.

Selon la loi Morange, l’alarme incendie avec détecteur de fumée doit être obligatoire dans toute habitation ou entreprise à partir 08 mars 2015.

Alarme à gaz

Elle vise surtout à se prémunir contre les gaz toxiques. Son fonctionnement est très simple. En effet, elle permet de détecter un taux anormal de gaz tel que le monoxyde de carbone ou un gaz soporifique. Elle vous protège aussi contre les explosions en cas de fuites de gaz. L’installation de ce système de sécurité se fait au plafond.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide