Close

01 80 91 59 14 contact@snsgroupe.fr

Alarme intrusion – Pose d’une alarme anti intrusion

Qu’est ce qu’une « Alarme intrusion » ?

Une alarme anti-intrusion est une alarme qui permet de détecter la présence de tout intrus dans votre local en cas d’absence. C’est un outil dissuasif contre les cambrioleurs qui veulent entrer chez vous par effraction. C’est un moyen de dissuasion qui vous évite donc le cambriolage et le vandalisme. L’alarme anti-intrusion est destinée aux maisons, aux appartements, aux locaux de commerce et aux entreprises.

Utilité d’une alarme anti-intrusion

Installer une alarme anti-intrusion à son domicile ou dans son entreprise est une excellente idée. En effet, ce type d’alarme regorge de nombreux atouts et vous protège contre : Les entrées par effraction L’agression de votre personnel Le vol de matériel L’arrachage de votre coffre-fort Elle vous permet aussi de protéger vos données sensibles et d’en assurer la confidentialité Elle vous permet de travailler, vous et vos employés dans un environnement sécurisé

Fonctionnement d’une alarme anti-intrusion

Une alarme intrusion est composée généralement de détecteurs, d’une centrale, d’une sirène et le plus souvent d’un transmetteur téléphonique (téléphone fixe) ou d’un transmetteur GSM (téléphone mobile). Son fonctionnement est très simple. Elle permet de détecter l’ouverture d’une fenêtre, d’une porte ou la présence humaine. Ce qui va donc faire sonner de manière automatique l’alarme, alerter le voisinage et faire fuir dans la plupart des cas les cambrioleurs. Avec une alarme intrusion, vous êtes immédiatement prévenu par téléphone fixe ou mobile du déclenchement de l’alarme. Elle peut être filaire ou sans fil.

L’alarme filaire – Alarme à fil

Elle est réputée pour offrir une meilleure sécurité. Néanmoins, son installation n’est pas facile. Il faudrait avoir recours à un professionnel. L’alarme filaire se compose de détecteurs et d’une centrale. Elle possède de nombreux atouts : D’abord, il n’est pas facile de la pirater. Aussi, elle ne présente aucun problème d’interférence. Son coût est beaucoup plus abordable que celui d’une alarme sans fil. En outre, ce type d’alarme est recommandé pour les habitations en construction et les habitations à plusieurs étages. Cependant, l’alarme filaire présente quelques inconvénients dont le plus important est qu’il n’est plus possible de l’utiliser à nouveau en cas de déménagement.

Alarme anti-intrusion pour voiture

Elle vous assure une meilleure protection contre les professionnels du vol à la tire. Elle réagit surtout en cas de chocs, d’ouvertures forcées des portières, de tentatives d’effraction du système du contact ou de tentatives d’embarquement du véhicule. A partir de son téléphone portable, d’un bip-vibreur ou d’une télécommande, le propriétaire du véhicule est prévenu automatique de la tentative de vol.

Le coût d’une alarme anti-intrusion

Le coût d’une alarme anti-intrusion varie en fonction de plusieurs facteurs : La qualité, la superficie du lieu à protéger, les fonctionnalités de l’alarme, etc…L’achat de ce système de sécurité peut se faire chez un spécialiste en alarme, dans une boutique de bricolage. Il faut savoir que l’alarme anti-intrusion n’est pas seulement destinée à protéger les locaux professionnels et les habitations particulières. Il existe sur le marché des alarmes anti-intrusion pour les véhicules (alarme moto et alarme auto).

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide